Découvrez la setlist de Tool lors de sa tournée actuelle

à 18 h 22 min
Lecture 2 min.
Les albums de Tool font fureur en streaming
© Travis Shinn

Il y a peu, Tool a joué Pneuma et Fear Inoculum en live pour la première fois. Cela s’est fait dans le cadre du premier concert du groupe depuis la sortie de son nouvel album Fear Inoculum.

Devant 60 000 spectateurs au festival Aftershock de Sacramento, Tool était en tête d’affiche le dimanche soir. Le groupe s’est produit aux côtés de Slipknot, Korn, Blink-182 et plus au cours du week-end.

Comme pour tous les groupes ayant un nouvel album à promouvoir, Fear Inoculum représentait environ 1/3 du set du groupe. Néanmoins, les morceaux plus anciens étaient largement représentés, avec trois morceaux d’Ænima, deux de 10 000 Days, et un pour Lateralus et Opiate.

Il s’agissait d’un festival, donc le set fut plus court qu’un concert de Tool seul. Mais, c’est quand même une bonne indication de ce à quoi les fans peuvent s’attendre s’ils vont voir le groupe en concert prochainement.

Setlist de Tool :

01. Fear Inoculum

02. Ænema

03. The Pot

04. Invincible

05. Part Of Me

06. Parabola

07. Jambi

08. Forty Six & 2

09. (-) Ions

10. Stinkfist

11. Pneuma

À lire aussi : August Burns Red publie sa performance live de Barbarian, issue de son récent concert en streaming

Un tour de force musical

Pour rappel, le 30 août 2019, Tool a publié son nouvel album Fear Inoculum. Ce dernier est officiellement le troisième album qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution cette année.

Le nouvel album tant attendu de Tool a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 248 000 sont des ventes d’albums traditionnels.

Tool a détrôné Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet des charts. De plus, toutes les chansons de Fear Inoculum se sont classées parmi le TOP 25 des chansons Rock du BillboardCes derniers temps, Tool a dominé agressivement les ventes Metal & Rock.

Source : Louder Sound