Il y a peu, Tool a joué Pneuma et Fear Inoculum en live pour la première fois. Cela s’est fait dans le cadre du premier concert du groupe depuis la sortie de son nouvel album Fear Inoculum.
Devant 60 000 spectateurs au festival Aftershock de Sacramento, Tool était en tête d’affiche le dimanche soir. Le groupe s’est produit aux côtés de Slipknot, Korn, Blink-182 et plus au cours du week-end.
Comme pour tous les groupes ayant un nouvel album à promouvoir, Fear Inoculum représentait environ 1/3 du set du groupe. Néanmoins, les morceaux plus anciens étaient largement représentés, avec trois morceaux d’Ænima, deux de 10 000 Days, et un pour Lateralus et Opiate.
Il s’agissait d’un festival, donc le set fut plus court qu’un concert de Tool seul. Mais, c’est quand même une bonne indication de ce à quoi les fans peuvent s’attendre s’ils vont voir le groupe en concert prochainement.
Setlist de Tool :
01. Fear Inoculum
02. Ænema
03. The Pot
04. Invincible
05. Part Of Me
06. Parabola
07. Jambi
08. Forty Six & 2
09. (-) Ions
10. Stinkfist
11. Pneuma
Un tour de force musical
Pour rappel, le 30 août 2019, Tool a publié son nouvel album Fear Inoculum. Ce dernier est officiellement le troisième album qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution cette année.
Le nouvel album tant attendu de Tool a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 248 000 sont des ventes d’albums traditionnels.
Tool a détrôné Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet des charts. De plus, Ces derniers temps, Tool a dominé agressivement les ventes Metal & Rock.
Source : Louder Sound