Tobias Forge de Ghost explique pourquoi il préfère travailler avec des producteurs de Pop plutôt qu’avec des producteurs de Metal

à 10 h 12 min
Lecture 2 min.
Tobias Forge de Ghost explique pourquoi il préfère travailler avec des producteurs de Pop plutôt qu’avec des producteurs de Metal
© Mikael Eriksson

Dans une récente interview, Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a expliqué pourquoi il préfère travailler avec des producteurs de Pop plutôt qu’avec des producteurs de Metal.

Un choix réfléchi

Le son de Ghost mélange diverses influences. Dans une nouvelle interview avec Global News, l’interviewer a demandé pourquoi Ghost n’a jamais travaillé avec un producteur de Metal.

Tobias Forge a donné une longue réponse expliquant ce qu’il recherche chez un partenaire collaboratif :

Les producteurs de Metal sont très motivés. Ils font un travail fantastique et ils savent exactement ce qu’ils veulent. Ce sont des experts en la matière. Et je n’ai rien contre, mais ce n’est pas ce que je recherche.

Klas Åhlund était parfait pour moi. Toute sa vie professionnelle, il a écrit de la musique pop. […] Et il a commencé en jouant de la musique prog. C’était un virtuose de la guitare qui jouait comme Yngwie Malmsteen/Ritchie Blackmore.

Quand je suis venu lui parler d’un album de Rock, il m’a dit : J’avais envie de faire ça depuis longtemps”. C’était parfait pour nous deux, parce qu’on pouvait faire référence à des choses allant d’Euro Disco à Slayer. Alors que si vous vous retrouvez avec le producteur de Metal typique, il dira : “Slayer, bien sûr. Mais tout le reste n’est que de la musique banale”.

Je ne dis pas que tous les producteurs de Heavy Metal sont comme ça, mais j’ai l’impression que le Metal d’aujourd’hui est un genre tellement défini, que les jeunes ont vécu toute leur vie en sachant exactement ce qu’est le Heavy Metal. Les gens qui étaient là quand Back in Black est sorti ne savaient pas vraiment ce que c’était. Il y a tellement de règles maintenant. C’est trop raffiné. Toute la culture respire un peu le conservatisme puritain. Pour faire des choses nouvelles, il faut parfois essayer de ne pas trop penser à toutes ces règles.

Ghost sera bientôt en France !

Pour rappel, Ghost passera la majeure partie de l’année 2020 en studio à travailler sur un nouvel album qui introduira Papa Emeritus IV.

Dans une interview avec 1428 Elm, le chanteur Tobias Forge a dit que le nouvel album aurait “un peu plus de riffs” que Prequelle.

En outre, n’oubliez pas que Ghost a quelques concerts francophones prévus fin 2019 !

Source : MetalSucks

Tags : Rock Ghost
Restez connectés à MetalZone sur Facebook