MetalZone débarque sur ton mobile !

Voilà comment Van Halen sonne lorsqu'on corrige le timing du groupe

à 9 h 01 min
Lecture 1 min.

Le YouTubeur Bobby Huff voulait démontrer les méfaits d’une mauvaise utilisation de la quantification – le processus par lequel les ingénieurs du son corrigent les inexactitudes de synchronisation dans la musique.

Pour prouver son point de vue, il a corrigé le timing de Runnin’ with the Devil de Van Halen, qui a été enregistré à la fin des années 70, avant que la quantification n’existe.

Et oui, le résultat sonne vraiment… horrible. Comme le souligne M. Huff lui-même, la correction temporelle de la chanson enlève au groove et à l’émotion de l’enregistrement.

Regardez la vidéo ci-dessous. Si vous n’êtes pas familier avec le processus de quantification, cela peut être une véritable révélation.

I Time Corrected Van Halen :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock