Rise Against parle de Nowhere Generation : "Les blagues sur les millennials ne sont pas vraies", "Les jeunes veulent un avenir meilleur"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
La première nouvelle chanson de Rise Against en trois ans fera partie de la bande-son de Dark Nights : Death Metal de DC Comics
© Jason Siegel

Dans une nouvelle interview pour Kerrang!, les membres de Rise Against ont parlé de leur nouvel album à venir, Nowhere Generation, qui sortira le 4 juin.

Bien que la première chanson à avoir été écrite pour l’album soit la chanson titre, sa musique fait en réalité référence à une idée que le chanteur Tim McIlrath avait eue pendant la réalisation de Wolves, mais qui n’a jamais pris forme.

Parfois, écrire une chanson, c’est comme écrire une thèse, explique-t-il : on change souvent d’idée jusqu’à ce que l’on sache exactement ce que l’on a à dire sur un sujet. Parmi les mots forts sur lesquels il s’est arrêté, citons : “La fumée à l’horizon était la terre promise en feu”. Il s’avère que ce qu’il voulait chanter concerne principalement les jeunes.

Il a déclaré :

Je ressens une connexion spéciale avec nos fans. Pour la plupart, ils font partie de la catégorie “plus jeune que moi”. J’ai grandi parmi une autre génération ; beaucoup d’entre eux sont des millennials et des plus jeunes, et les gens de mon âge s’amusent beaucoup à se moquer d’eux… Vous connaissez les milliers de blagues sur les “flocons de neige” [“snowflakes” – une personne très sensible, qui est facilement blessée ou offensée par les déclarations ou les actions des autres].

Il a poursuivi :

Je suis en marge de ces blagues depuis un moment. Ils parlent des millennials et de la jeune génération en disant qu’ils sont constamment en train de se plaindre, qu’ils sont incapables et pleurnichards. Et je ne pouvais pas concilier cela avec ce que je voyais dans notre public. Ces blagues n’avaient aucun sens pour moi, car les jeunes que je rencontre sont vraiment intelligents, étonnants, travailleurs, et ils veulent un avenir meilleur. Cependant, ils sont confrontés à de nombreuses choses que ma génération et celle de mes parents n’ont pas connues : disparité des revenus, dégradation de l’environnement, concurrence extrême pour les emplois…

Conscient des épreuves de notre époque, Rise Against a forgé un nouvel album énergique et stimulant, en phase avec son public.

Pour le projet Nowhere Generation, le groupe a travaillé avec le directeur créatif Brian Roettinger, nommé aux Grammy Awards (Jay-Z, Florence and the Machine, No Age), afin de créer une gamme impressionnante et vraiment inspirée de packages pour l’album, disponibles sur riseagainst.com.

Rise Against – Nowhere Generation :

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rise Against
L'actu Rock