10 chansons Metal & Rock sorties en juillet 2022 qui déchirent

à 15 h 45 min
Lecture 8 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 10 chansons Metal & Rock sorties en juillet 2022 qui déchirent.

De nombreuses chansons sortent tous les jours. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Playlist :

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

Slipknot sortira son très attendu septième album studio, The End, So Far, le 30 septembre via Roadrunner Records.

The End, So Far comprendra 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succédera à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Lamb Of God – Omens :

Lamb Of God a récemment publié la chanson éponyme de son prochain album, Omens, qui sortira le 7 octobre via Epic Records.

Un certain nombre d’invités spéciaux ont participé aux chœurs sur ce nouveau titre, notamment Ernie C et Juan Garcia de Body Count, Toby Morse de H2O, Sara Taylor de Youth Code et Wesley Eisold de Cold Cave/American Nightmare.

Le chanteur Randy Blythe a déclaré : “Je pense que beaucoup de problèmes dans lesquels se trouvent les êtres humains pourraient être facilement évités simplement en prêtant attention aux tendances évidentes qui se répètent, à la fois dans nos vies personnelles et dans un contexte sociohistorique plus large. Ce que certains appellent des ‘présages’ ne sont en fait que des manifestations du fait qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il est insensé de l’ignorer, mais nous le faisons tous.”

Megadeth – Night Stalkers (feat. Ice T) :

Il y a peu, Megadeth a dévoilé le deuxième single de son seizième album studio, The Sick, The Dying… And The Dead !

Dans cette chanson intitulée Night Stalkers, Dave Mustaine et ses compagnons sont rejoints par Ice-T, le chanteur de Body Count.

Le clip qui accompagne cette chanson est la deuxième partie d’une trilogie de vidéos que Megadeth a lancée avec le premier single We’ll Be Back le mois dernier.

The Sick, The Dying… And The Dead sortira le 2 septembre.

Amon Amarth – The Great Heathen Army :

Au début du mois, les Vikings d’Amon Amarth ont dévoilé la chanson éponyme de leur douzième album studio, The Great Heathen Army, qui sortira le 5 août via Metal Blade Records.

Le clip vidéo de la chanson, qui a été tourné à Riga, en Lettonie, avec le réalisateur Pavel Trebukhin, peut être visionné ci-dessous.

Lorna Shore – Cursed To Die :

Cursed To Die est un avant-goût du prochain album studio, que le groupe a fini d’enregistrer en décembre dernier avec Josh Schroeder (King 810For The Fallen Dreams).

Ce nouvel album, intitulé Pain Remains, est prévu pour le 14 octobre via Century Media Records. Les précommandes sont disponibles dès maintenant via le lien précédent.

Cette sortie succédera à l’EP …And I Return To Nothingness, publié en août 2021, qui était la première œuvre du groupe avec le nouveau chanteur Will Ramos.

Muse – Kill Or Be Killed :

Tout récemment, Muse a sorti Kill Or Be Killed, le quatrième single de son neuvième album studio, Will Of The People, qui sortira le 26 août via Warner Records.

Après Won’t Stand Down, Compliance et la chanson éponyme de l’album, Kill Or Be Killed voit le groupe explorer un son “metal moderne” particulier qui est décrit comme “Muse sous sa forme la plus lourde”.

Le frontman Matt Bellamy a déclaré : “Kill Or Be Killed, c’est Muse sous sa forme la plus lourde. Nous voulions mettre à jour notre son Hard Rock sur cet album et avec Kill Or Be Killed nous avons trouvé un son metal moderne, avec de la double pédale et même un growl de Death Metal. Les paroles de la chanson sont inspirées de ma chanson préférée de Paul McCartney, Live And Let Die, une vision sombre de la façon dont l’adversité de la vie peut parfois faire ressortir les pires instincts de l’Homme qui cherche à survivre à tout prix.”

Erra – Pull From The Ghost :

Au début du mois, Erra a sorti un nouveau single intitulé Pull From The Ghost.

Cette chanson a été publiée à l’occasion de la tournée du groupe aux États-Unis, qui a débuté à la mi-juillet.

Jesse Cash, le leader d’Erra, a déclaré : “La chanson est racontée du point de vue d’un kidnappeur qui espère que son captif choisira de rester volontairement, mais qui décide finalement de le libérer lorsque cela ne se produit pas.”

“La dynamique ravisseur/captif est née de l’idée que les relations sont trop souvent des moyens de piéger les autres pour les soumettre à ses propres insécurités. J’ai le sentiment qu’enfouir ses insécurités dans une autre personne, c’est la tenir comme une sorte de captif.”

“La chanson parle du fait de passer à côté d’opportunités relationnelles significatives en comparant les partenaires actuels aux partenaires passés et en n’avançant jamais ouvertement. Ce qui ne peut être trouvé dans le présent est puisé dans les souvenirs du passé, et l’acceptation du présent n’est jamais atteinte. Le ravisseur choisit d’être seul plutôt que de soumettre une autre personne à ce cycle.”

“Il s’agit finalement d’une chanson sur la tendance à suranalyser dans la poursuite de la perfection, qui, bien qu’elle ait de nombreux mérites, peut également conduire à des cas d’auto-sabotage.”

Fallujah – Embrace Oblivion :

Les métalleux de Fallujah ont récemment sorti un nouveau single, intitulé Embrace Oblivion, extrait de leur cinquième album studio, Empyrean, qui sortira le 9 septembre via Nuclear Blast.

Avec une formation remaniée comprenant le compositeur/guitariste Scott Carstairs et son compère Andrew Baird à la batterie, ainsi que le chanteur Kyle Schaefer (d’Archaeologist) et le bassiste Evan Brewer (anciennement d’Entheos et The Faceless), Fallujah est à un sommet de créativité presque inégalé dans le metal moderne.

Tout au long d’Empyrean, Fallujah surprend par sa musique, ses paroles et ses nombreux invités, notamment la chanteuse Tori Letzler (Batman V Superman : Dawn of Justice), Katie Thompson de Chiasma, Chaney Crabb d’Entheos et David Wu de Cyborg Octopus.

Blind Guardian – Violent Shadows :

Hier, le groupe de Power Metal allemand Blind Guardian a partagé Violent Shadows, un nouveau single tiré de l’album The God Machine, dont la sortie est prévue le 2 septembre via Nuclear Blast.

Le morceau, qui est accompagné d’un clip vidéo officiel, peut être (re)découvert ci-dessous.

En parlant de l’album, le chanteur Hansi Kürsch a déclaré : “Nous ne voulions pas ressasser nos qualités de 1995, mais nous ne voulions pas non plus continuer à faire des chansons complexes pour toujours. The God Machine est un nouveau départ pour nous. Nous avons pris un nouveau cap et sommes revenus sur certaines choses que nous avions un peu négligées lors de la création des derniers albums.”

A Day To Remember – Miracle :

Il y a un peu plus d’une semaine, les musiciens d’A Day To Remember ont mis en ligne un nouveau single intitulé Miracle.

Cette chanson est leur première sortie depuis l’album You’re Welcome de l’année dernière. Vous pouvez regarder ci-dessous le clip vidéo réalisé par Jeb Hardwick.

Le groupe est actuellement constitué de Jeremy McKinnon (chant), Kevin Skaff (guitare, chœurs), Neil Westfall (guitare, chœurs) et Alex Shelnutt (batterie).

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal