MetalZone débarque sur ton mobile !

Hypercube Necrodimensions, le 1er album de Wizardthrone, une exploration des meilleures dimensions du Metal !

à 19 h 07 min
Lecture 5 min.
Écoutez le nouveau single de WizardThrone (supergroupe de Power Metal)
© Triumph 3 Obliterator-XXT, Tina Korhonen, Randy Edwards, Ann-Marie Bell, Bryce Chapman

Nous avons eu le plaisir de parler avec Mike Barber (guitare, chant) avant la sortie du nouvel album, Hypercube Necrodimensions ! Wizardthrone sortira son premier album le 16 juillet, via Napalm Records.

L’artwork de Hypercube Necrodimensions ainsi que le titre Forbidden Equations Deep Within the Epimethean Wasteland sont disponibles ci-dessous !

Retrouvez la première partie de l’interview sur la génèse du projet ici !

En ce qui concerne les paroles, Chris (Bowes, clavier et membre de Alestorm) en a écrit la majeure partie.

Oui, il a écrit plus ou moins 70% des paroles et j’ai fait le reste. C’est lui qui a eu l’idée originale du groupe. Je lui ai envoyé la première chanson, une démo, et il m’a renvoyé des paroles, et ça a marché ! À partir de là, chaque nouvelle chanson composée, nous avons voulu l’étendre dans une direction différente et cela a fini par devenir un thème ou un même univers.

Parfois, nous pouvons nous plaindre des paroles, trop basiques ou pas vraiment significatives.

Exactement, nous ne voulions pas retomber dans les mêmes vieux thèmes de la musique extrême, comme beaucoup d’autres groupes, comme la mort ou Satan. Parfois c’est bien, c’est ce dont le disque a besoin, mais nous voulions faire quelque chose de différent parce que notre projet était différent !

Qu’en est-il des concepts de limites de la connaissance humaine et de la science, l’être humain est en quelque sorte perdu dans cet immense univers ; et des références aux divinités anciennes ?

Il est probable que lorsque les gens entendent parler de Wizardthrone, ils imaginent une sorte de sorcier ou un type qui fait de la magie, mais ce n’est pas ce que nous voulions. Nous avons changé un peu le sens de l’expression, il s’agit simplement de quelqu’un qui est à la recherche de la connaissance, dans d’autres dimensions ou même des milliers d’années dans le passé ou le futur, peu importe où et quand.

Ces sorciers sont des sortes de formes de vie qui sont poussés par la recherche de connaissances anciennes et perdues pour finalement essayer de se transformer en un être supérieur. Il y a beaucoup d’influences dans les paroles, certaines proviennent de SyFy, de romans, de films, de jeux vidéo, d’autres de la physique et des mathématiques. Chris a étudié les mathématiques et les sciences, donc vous pouvez trouver quelques références à des expériences sur les drogues hallucinogènes. Toutes sortes d’influences, vraiment, et ça s’est mis en place de cette manière, naturellement.

Jusqu’à présent, Wizardthrone a sorti trois singles, ce qui n’est pas rien puisque l’album compte huit chansons ! Et que dire de la dernière chanson de l’album, Beyond The Wizardthrone, qui dure plus de 13 minutes ?

En fait, nous n’avons pas fait de plan sur la façon dont l’album devait se dérouler. Nous avons essayé de faire en sorte que chaque chanson contraste avec la précédente. Elles sont toutes suffisamment différentes pour être toutes de bonnes chansons, nous ne voulions pas de chanson bouche-trou. Par exemple, la piste 6 est plus Progressive, c’est une chanson que j’ai écrite il y a douze ans pour un autre groupe mais qui n’est jamais sortie. Donc, puisque la piste 6 était si Progressive, la piste 7 devait être courte, agressive et fraîche, et à cause de cela, la suivante devait être vraiment longue et folle ! Il a fallu plusieurs tentatives pour l’écrire, nous avions plusieurs premières versions terminées mais ça ne marchait pas du tout, donc nous avons dû tout supprimer.

Nous avons recommencé avec de nouvelles idées et cette fois, il a fallu encore beaucoup de temps pour l’écrire, presque six semaines, mais c’était finalement assez facile ! Le rythme de la chanson, la façon dont elle s’émancipe… Elle était censée refléter tous les différents éléments de l’album dans leurs extrêmes. Certaines des chansons sont plus Black Metal, donc la première partie de la chanson, nous l’avons faite aussi agressive que possible. Et bien sûr, certaines chansons de l’album sont très mélodiques, donc la deuxième partie de la chanson est mélodique. Ce sont différents mouvements, ils grandissent et descendent, ça raconte un peu une histoire musicalement.

Y a-t-il quelque chose de spécifique que tu souhaites partager à propos de Hypercube Necrodimensions ?

L’important, c’est que certains pourraient avoir des attentes par rapport à nos autres groupes et à nos autres disques… C’est simplement différent ! Ne commencez pas à l’écouter en pensant que ça va être comme du Alestorm ou du Gloryhammer… Ce n’est pas le cas ! Ecoutez-le juste quelques fois et je suis sûr que vous lui trouverez quelques qualités !

Un dernier mot pour les fans francophones de Metal du monde entier ?

Nous espérons juste que nous pourrons bientôt jouer ces chansons en live pour vous. La majeure partie de l’intérêt que nous recevons pour le moment vient de France, je ne sais pas pourquoi. Je sais que le Black Metal est très populaire en France et j’ai joué dans un groupe de Black Metal Français également. Deathcode Society d’Annecy ! J’ai hâte de jouer en France et partout ailleurs dans le monde. Merci de nous écouter et de nous soutenir !

Artwork de Hypercube Necrodimensions :

Hypercube Necrodimensions, le 1er album de Wizardthrone, une exploration des meilleures dimensions du Metal !

Wizardthrone – Forbidden Equations Deep Within the Epimethean Wasteland :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Wizardthrone
L'actu Power Metal