Mike Barber de Wizardthrone : "De nos jours, tout n'est que clip vidéo et single... Les gens n'écoutent plus vraiment les albums"

à 19 h 11 min
Lecture 2 min.
Écoutez le nouveau single de WizardThrone (supergroupe de Power Metal)
© Triumph 3 Obliterator-XXT, Tina Korhonen, Randy Edwards, Ann-Marie Bell, Bryce Chapman

Nous avons eu le plaisir de parler avec Mike Barber (guitare, chant) avant la sortie du nouvel album, Hypercube Necrodimensions ! Wizardthrone sortira son premier album le 16 juillet, via Napalm Records.

Nous avons demandé à Mike son avis sur l’éventuel manque de créativité dans la scène Metal. Il a répondu : “Oui, en effet ! Je pense que cela vient de la façon dont la musique est commercialisée de nos jours. Quand j’étais jeune par exemple, on pouvait trouver des trucs dans les magazines et il fallait tenter sa chance quand on achetait un album !”

“Tu devais chérir tes albums même s’ils avaient des failles et les écouter des centaines de fois, ou simplement retourner au magasin en criant : ‘C’est quoi cette merde ?’ [rires].Tu avais peu de disques et tu les écoutais vraiment et cela devenait tes influences ! De nos jours, tout n’est que clip vidéo et single…”

“Les gens n’écoutent plus vraiment les albums. Je pense que ça uniformise les sons parce que les gens n’écoutent plus vraiment [de choses variées]… Ils écoutent une chanson, pensent que c’est cool et tout de suite on leur recommande une autre chanson similaire, sur Spotify ou autre. Finalement, tout se ressemble ! Je suis aussi coupable de ça, je n’achète pas beaucoup d’albums non plus. Tout est géré par des algorithmes de nos jours… Il y a tellement de nouveaux groupes, c’est très difficile de se démarquer !”

Plus de détails sur la genèse du projet Wizardthrone sont disponibles ici et sur le premier opus, Hypercube Necrodimensions ici.

Wizardthrone – Forbidden Equations Deep Within the Epimethean Wasteland :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wizardthrone
L'actu Power Metal