Hansi Kürsch de Blind Guardian pense que Legacy Of The Dark Lands est le magnum opus du groupe de Power Metal

à 13 h 43 min
Lecture 2 min.
Le récap de la semaine (04-10 novembre 2019)
© Hans-Martin Issler

Hansi Kürsch, le frontman de Blind Guardian, pense que Legacy Of The Dark Lands est le magnum opus du groupe, voire même de sa carrière personnelle.

Legacy Of The Dark Lands est le magnum opus de Blind Guardian

Le magnum opus, par extension, dans les arts, est l’œuvre la plus populaire ou la plus importante d’un artiste.

Josh Rundquist de That Drummer Guy a récemment mené une interview avec Hansi Kürsch. Il a demandé à Hansi de s’exprimer sur le nouvel album du groupe qui est entièrement orchestral  :

Pour moi, évidemment, Legacy Of The Dark Lands est le magnum opus de Blind Guardian et peut-être même le magnum opus de ma carrière. Nous avons commencé à travailler sur l’album en 1996. C’était pendant Nightfall In Middle Earth.

Ça a comménce avec deux chansons si différentes que nous avons décidé de ne pas les utiliser sur Nightfall, mais plutôt de les garder pour faire un album orchestral de Blind Guardian.

À lire aussi : Judas Priest ne possède toujours pas les droits de ses deux premiers albums, Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny

L’aboutissement de plus de 20 ans de travail

Legacy Of The Dark Lands est sorti le 8 novembre 2019 via Nuclear Blast.

L’album a été enregistré avec le FILMharmonic Orchestra de Prague. Créé et conceptualisé avec Markus Heitz, l’auteur de fantaisie allemande, cet album est la suite directe de son roman à succès Die dunklen Lande (Les terres obscures), qui raconte l’histoire d’un secret apocalyptique dans l’obscurité de la guerre de Trente Ans.

Pour célébrer la sortie de son colossal album de Power Metal Symphonique, Blind Guardian a décidé de partager un clip vidéo épique pour sa chanson War Feeds War. Vous pouvez cliquer sur le lien pour (re)découvrir la vidéo !

Source : Blabbermouth