Corey Taylor de Slipknot dit que partir en tournée avec "des connards en tête d'affiche" est horrible

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot dit qu'il y a trop d'armes aux États-Unis

L’émission Rock Show With Daniel P. Carter de la BBC Radio 1 a récemment réuni Corey Taylor de Slipknot et Caleb Shomo de Beartooth pour partager leurs expériences de frontmen.

La frustration a mené Slipknot au sommet

À un moment de l’entrevue, l’interviewer a demandé si partir en tournée avec “des connards en tête d’affiche” était facile. Corey Taylor a répondu les choses suivantes :

C’est horrible. Les gars te mettent une horloge sous les yeux pour être sûr que ton set ne dépasse pas. C’est pourquoi Clown les casse toujours. Quand on a fait nos premiers pas (apparemment en référence à la tournée américaine de 1999 avec Coal Chamber et Machine Head), ils nous collaient une horloge juste devant la scène, même si les trois quarts de la foule étaient là pour nous voir.

Ils nous mettaient cette horloge en pleine figure, pour nous faire comprendre qu’on n’était pas encore au sommet. Et, honnêtement, c’est pour ça qu’on a commencé à faire des concerts en tête d’affiche. Ça nous a poussés à y aller à fond, pour de vrai. On se disait : “Ah, ouais ? C’est comme ça ? Bah, vous allez voir”. Et quelques années plus tard, tous ces groupes faisaient nos premières parties.

Par la suite, l’interviewer lui a demandé ce qui l’incite à continuer à jouer avec la même passion et la même ferveur qu’aux débuts de Slipknot. Corey Taylor a dit :

J’obtiens de l’énergie de la plupart des groupes qui existent. C’est surtout le cas quand on est en tournée avec de grands groupes. Quand nous étions en tournée avec vous (en référence à Beartooth), vous regarder sur scène me donnait envie de jouer. Donc, pour moi, l’inspiration vient de mes amis, de mes ennemis, de tout le monde… Il n’y a pas de limite. Avoir toujours autant d’énergie et de passion après tant d’années, ça fait du bien. Je pense que ça prouve que je fais tout ça pour les bonnes raisons.

À lire aussi : Jinjer annonce la sortie du premier single de son quatrième album (prévu pour cette semaine) !

Slipknot est bien occupé

Très récemment, dans une autre interview, Corey Taylor a dit que la drogue n’augmentait pas la créativité. D’autre part, Slipknot vient d’annoncer une croisière Knotfest en Espagne pour 2020, et les préventes sont déjà disponibles sur le site officiel de l’évènement.

De plus, Slipknot continue à tourner pour promouvoir son nouvel album We Are Not Your Kind, sorti en août de cette année. L’album s’est vendu à 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal