🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le bassiste de Atreyu dit que l'industrie de la musique est "sursaturée" et a "perdu son honnêteté"

à 10 h 44 min
Lecture 2 min.
Atreyu sort le clip de Generation et sera en tournée avec Whitechapel cet automne

Shawn Sixx du podcast Sixx Strings a récemment réalisé une interview avec Marc “Porter” McKnight, le bassiste du groupe de Metalcore américain Atreyu.

Il est important d’entretenir la passion

Marc s’est exprimé sur l’importance de maintenir une passion pour la musique :

Je pense que c’est une chose importante que les groupes ne peuvent pas perdre de vue. Quand ils traitent la musique comme un travail ou une routine, genre : “Je vais juste monter sur scène jouer un concert de plus”, ils perdent l’étincelle et l’émerveillement.

Tu dois tout donner tous les soirs et tu dois faire en sorte que ça soit toujours quelque chose d’excitant. Si tu ne le fais pas, ça se verra, c’est évident. On a tous eu des moments comme ça.

Marc a ensuite parlé de l’état actuel de l’industrie de la musique :

Ce n’est pas horrible, c’est juste sursaturé. L’industrie musicale a perdu sa mystique, son honnêteté. Après, l’honnêteté ne se traduit pas toujours par le succès, car parfois, ce n’est pas une bonne chose. Des fois, c’est comme les relations humaines, tu te dis : “C’était vraiment étrange. Il était vraiment honnête, mais je n’aime pas ça”.

Parfois, on voit des groupes et on sait qu’ils sont en train de téléphoner leur performance, alors qu’ils sont pour certains les plus grands groupes au monde. Franchement, je ne sais pas. Si j’avais la recette pour faire la chose parfaite, je l’aurais faite depuis longtemps et on serait en tête d’affiche de grands festivals… Malgré tout, on s’en sort bien.

Pour rappel, Atreyu a sorti son dernier album en date intitulé In Our Wake en octobre 2018 via Spinefarm Records.

À lire aussi : Cannibal Corpse : "Je pense que nous ne serons plus jamais mentalement normaux"

Interview de Marc “Porter” McKnight pour Sixx Strings :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Atreyu