Tobias Forge de Ghost explique pourquoi il n'y aura pas de chansons rapides sur le nouvel album du groupe

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.

Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a récemment révélé dans une interview avec Kaaos TV que le nouvel album du groupe n’aurait pas de chansons rapides.

Trop de reverb

Tobias Forge affirme que les chansons rapides ne se traduisent pas très bien dans les grandes salles ou les stades (les endroits où Ghost veut se produire).

Je pense à tout ça. De nos jours, je n’irais pas en studio pour créer une sorte d’album prog avec des rythmes bizarres. Non, je ne ferais pas ça, parce que ce n’est pas adapté aux endroits où nous jouons.

Déjà sur Opus Eponymous, j’ai écrit des chansons faites pour le live. J’ai voulu créer du gros Rock que t’as envie de voir sur scène. Donc, pour le nouvel album, je vais continuer à faire pareil.

Il y a certaines choses que tu dois adapter quand tu joues dans des salles plus grandes. Les chansons très rapides ne fonctionnent pas très bien, parce qu’elles ne sonnent pas comme elles le devraient. C’est grand, il y a de l’écho, donc ça marche mieux si la musique est à un rythme normal.

Je pense que la plupart des groupes le savent. On peut le remarquer chez Metallica ou Iron Maiden. Une fois qu’ils ont commencé à jouer dans des stades et des arènes, niveau musique, ils ont ralenti les choses.

Pour rappel, Ghost ne fera aucune tournée en 2020. Néanmoins, il reste quelques concerts francophones fin 2019, profitez-en pour aller voir le groupe !

Tobias Forge compte utiliser l’intégralité de 2020 pour créer le nouvel album, qui devrait être publié en 2021. En outre, Ghost va enregistrer une chanson en janvier pour un projet spécial.

À lire aussi : "Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica" ; James Hetfield rend hommage à Lemmy Kilmister avec un nouveau tatouage

Interview de Tobias Forge pour Kaaos TV :

Source : Metal Injection

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock