Bruce Dickinson de Iron Maiden : "On ne va jamais prendre notre p*tain de retraite"

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.

Le 8 février 2020, Bruce Dickinson, le frontman de Iron Maiden, était à Bucarest, en Roumanie. Il a présenté son one-man-show, intitulé What Does This Button Do? d’après son autobiographie. Le spectacle comportait une séance de questions-réponses avec les fans.

Pas de retraite à l’horizon pour Iron Maiden

Un fan a demandé ce qu’il adviendrait de Iron Maiden après le départ à la retraite des membres actuels. Bruce Dickinson a répondu :

Il y a toujours de l’espoir. Après la retraite des membres actuels, il y aura encore un grand nombre de fans de Iron Maiden. Nous n’aurons même pas besoin de ces putains d’hologrammes. Vous voyez ce que je veux dire ? On pourra avoir de vrais membres qui nous ressemblent, mais qui ne sont pas nous. On aura juste à s’asseoir et collecter les royalties, même plus besoin de travailler. C’est une bonne idée ! Mais, ça n’arrivera pas, parce qu’on ne va jamais prendre notre putain de retraite.

En juillet dernier, Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, avait également déclaré à SiriusXM qu’il n’était pas question que les musiciens prennent leur retraite de sitôt, bien qu’ils aient tous la soixantaine.

Si nous avons l’impression de ne plus être à la hauteur, alors nous en discuterons et ce sera probablement la fin. Mais, pour l’instant, nous avons le sentiment que nous continuons à faire notre part, pour ainsi dire. Jusqu’à présent, tout va bien.

Bruce Dickinson a rejoint Iron Maiden en 1981, en tant que remplaçant de Paul Di’Anno. Il a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur l’album The Number Of The Beast, en 1982. Il a quitté Iron Maiden en 1993, afin de poursuivre plusieurs projets en solo, et est revenu en 1999.

What Does This Button Do? est le troisième livre de Bruce Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, The Adventures Of Lord Iffy Boatrace sur les classes supérieures anglaises, et The Missionary Position sur la télé-évangélisation.

À lire aussi : Eddie Sutton, le frontman de Leeway, est décédé à l'âge de 59 ans

Bruce Dickinson en Roumanie :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal