James “Munky” Shaffer, le guitariste de Korn, s’est récemment entretenu avec Ethan de la station de radio V100 de Topeka, au Kansas.
Munky parle musique
Pour commencer le musicien s’est exprimé sur le dernier album en date du groupe, The Nothing :
C’est toujours délicat de sortir un nouvel album, parce que vous voulez que les anciens fans l’aiment, et vous voulez aussi toucher de nouveaux fans. J’ai l’impression que nous avons réussi. Je vois beaucoup de jeunes dans le public. Je suis vieux maintenant, donc tout le monde est un enfant. Je vois des parents qui amènent leurs gosses à nos concerts, c’est une bonne chose.
Ensuite, l’interviewer lui a demandé si le groupe conservait des archives de musique inutilisée. Il a répondu :
Nous le faisons. […] Si nous écrivons quelque chose ensemble, c’est censé devenir une chanson de Korn. Si nous prenons le temps de développer une idée, elle sera utilisée pour Korn, et si personne n’accroche, elle ira dans les archives, et on pourra la retravailler plus tard.
Munky a poursuivi en parlant de la longévité du groupe :
Ce n’est pas facile, parce que comme toute industrie, il y a des nouveaux, des gens qui essaient de se faire une place. Cependant, j’ai l’impression que nous ne nous soucions pas trop du passé. […] Quoi qu’il arrive, on sonnera toujours comme Korn. […] Si un riff ressemble trop à des anciens trucs, nous le changerons, mais en général, nous ne regardons pas trop en arrière, et nous ne regardons pas trop en avant non plus. Occupons-nous simplement du présent. Nous sommes vraiment bons à ce sujet. Passons la journée, entendons-nous, faisons le meilleur spectacle possible ce soir et demain se passera tout seul.
Pour finir, Munky a parlé des téléphones portables lors des concerts :
Pour les gens qui ne peuvent pas venir aux concerts, faute de moyens, je pense que c’est génial. Pour moi, qui suis un fan de musique, si je sais que je vais aller à un concert, je ne regarderai pas un groupe en ligne au préalable. C’est tentant, mais je ne veux pas me gâcher l’expérience.
Korn poursuit la promotion de The Nothing, sorti le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. Le groupe a encore quelques concerts prévus aux États-Unis. Par la suite, Korn et Gojira se rendront en Europe. Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur le lien précédent.
À lire aussi : Bad Omens en tête d’affiche du Mayhem Festival, diffusé en direct via Veeps
Interview de James “Munky” Shaffer pour V100 Topeka’s Rock Leader :
Source : Blabbermouth