Slipknot a été époustouflé par la réception de We Are Not Your Kind : "Ça n'aurait pas dû arriver"

à 14 h 05 min
Lecture 4 min.
Slipknot : Regardez le groupe de Metal jouer un super concert intime pour la BBC Radio 1

Lors d’une nouvelle interview pour Metro, Corey Taylor, le frontman de Slipknot, a déclaré que lui et ses compagnons de groupe étaient surpris du succès de leur dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui s’est hissé au sommet des hit-parades dans plusieurs pays.

Slipknot a été pris par surprise

Pour commencer, Corey Taylor a dit :

C’était fantastique. C’était vraiment quelque chose que nous n’attendions pas. À ce stade de notre carrière, il serait vraiment ridicule de nous attendre à arriver en première position. Nous existons depuis plus de vingt ans, nous faisons du Metal, le genre est en constante évolution, les goûts des gens changent, le streaming est pris en compte, et tout le reste… Tout ça, c’est fou. Ça n’aurait pas dû arriver.

Corey Taylor a ajouté qu’il ne savait pas vraiment ce qui avait rendu la réception de cet opus si différente des autres :

Honnêtement, nous avons été époustouflés. C’est notre album qui a eu le plus de succès. C’est probablement notre opus le plus humain, dans la mesure où il est très bien produit et mature, tout en ayant cette férocité avec laquelle nous essayons de tout aborder. Nous ne pourrions pas en être plus fiers. Quand je l’écoute, je me dis : “Qu’est-ce qu’on a mis sur ce truc qui fait que les gens accrochent ? Quel morceau était-ce ?”. J’essaie de trouver l’ingrédient secret.

À lire aussi : Jimmy Page, de Led Zeppelin, est "inquiet" pour l'industrie du concert à la suite de la pandémie de coronavirus

Un succès sans précédent

Slipknot a généré un énorme succès avec son nouvel album. Lors de sa première semaine de parution, We Are Not Your Kind a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West. Le succès de l’album ne peut pas être sous-estimé. Depuis Iowa, WANYK est le premier album de Slipknot à avoir atteint la première place au Royaume-Uni. All Hope Is Gone et .5 : The Grey Chapter, eux, se sont hissés à la deuxième place lors de leur première semaine de parution.

Aux États-Unis, le groupe s’est officiellement hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

La première certification officielle

À la fin de l’année dernière, l’album, qui comprend les singles Unsainted et Solway Firth, a été certifié disque d’argent au Royaume-Uni, après s’être vendu à plus de 60 000 unités sur le territoire. WANYK, qui a été publié le 9 août 2019 via Roadrunner Records, a pris un peu plus de trois mois pour atteindre ce jalon au Royaume-Uni, et a été officiellement certifié le 20 décembre 2019.

Le groupe masqué continue sa série de certifications au Royaume-Uni. Les deux premiers albums de Slipknot, Slipknot et Iowa, ont tous deux été certifiés Platine. Tandis que les albums Vol. 3 : (The Subliminal Verses), All Hope Is Gone et .5 : The Grey Chapter ont tous été certifiés Or sur le territoire.

“Meilleur groupe au monde”

Au milieu du mois de février, lors des NME Awards 2020, We Are Not Your Kind de Slipknot était nominé dans la catégorie du “Meilleur album au monde”, mais il a finalement perdu contre Norman Fucking Rockwell de Lana Del Rey. Bring Me The Horizon était également nominé dans la catégorie du “Meilleur groupe britannique”, mais a perdu contre The 1975.

Cela dit, Slipknot n’est pas rentré chez lui les mains vides, remportant le prix du “Meilleur groupe au monde”. Le groupe a battu Bring Me The Horizon, Tame Impala, Brockhampton, The 1975 et bien d’autres. En parlant de la victoire, Corey Taylor, le leader de Slipknot, a déclaré les choses suivantes :

Nous apprécions l’award, “Meilleur groupe au monde”, voilà une façon de rattraper le temps perdu, nous le savions déjà il y a 20 ans ! Merci de l’avoir enfin reconnu : c’est tout ce que vous avez toujours voulu. C’est donc plus pour vous que tout autre chose [dit-il en montrant l’award en forme de doigt d’honneur]. Merci à nos fans de toujours nous soutenir.

Slipknot – Nero Forte :

Source : Blabbermouth