Ivan Moody de Five Finger Death Punch : "Avec F8, on a voulu faire un album qui dure dans le temps"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Five Finger Death Punch diffuse un clip vidéo pour Inside Out !
© YouTube

Ivan Moody, le chanteur de Five Finger Death Punch, a déclaré à la station de radio Z93 que “beaucoup de choses” avaient contribué à la réalisation du nouvel album, F8, qui est “le meilleur du groupe” à ce jour.

Une transmutation

Ivan Moody a commencé en disant les choses suivantes :

C’est comme une transmutation, mec. On commence à réaliser que ce qu’on a fait est incroyable et qu’on en est fier, mais il y a tellement plus à accomplir. Tant de groupes arrivent à un certain niveau et deviennent apathiques, et c’est tout ce qu’ils attendaient…

Il a poursuivi :

Avec F8, on a voulu faire un album qui dure dans le temps. On voulait quelque chose qui soit intemporel, un opus auquel les gens pourraient vraiment s’accrocher et qui couvrirait toutes les différentes couleurs de l’arc-en-ciel, pour ainsi dire, de ce groupe et des individus qui en font partie.

C’est putain de génial. Cet album est tout simplement incroyable. Chaque chanson a une histoire. Nous sommes sortis des sentiers battus, et c’était très amusant pour nous. Au final, je pense que la monotonie était bien partie pour s’emparer de nous. […] Cet album est vraiment une renaissance. Les deux derniers albums, j’en suis fier, mais ils n’étaient pas tout ce qu’ils auraient pu être. […] Il était donc de notre responsabilité d’aller en studio et de nous poser la question : “Est-ce qu’on aime la musique, est-ce qu’on aime notre travail ?”. Et c’est là que réside la différence, nous aimons la musique, et nous voulions être sûrs que le monde le sache. Je pense que nous avons fait un travail fantastique sur ce point.

À lire aussi : Tim Lambesis (As I Lay Dying) exprime sa gratitude à Jake Luhrs d'August Burns Red pour son soutien indéfectible

Ivan Moody est fier du travail accompli

À la question de savoir s’il pense toujours que F8 représente son meilleur travail à ce jour, Ivan Moody a répondu :

Oh, absolument. Sans hésiter. Je veux dire, il n’y a même pas de doute dans mon esprit. […] J’ai encore la chair de poule quand j’écoute certains morceaux. Je viens de parler à M. Shadows de Avenged Sevenfold, et il m’a dit : “Mec, c’est de loin la chose la plus qualitative et créative que tu as faite à ce jour”. Venant d’un pair comme lui, et de quelqu’un que j’admire dans cette industrie, cela en dit long sur ce que le groupe et moi avons accompli. Alors, je ne pourrais pas être plus fier, mon pote.

F8 est sorti le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet album qui succède à And Justice For None (2018) couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos. Five Finger Death Punch partira en tournée nord-américaine au printemps.

Interview d’Ivan Moody pour Z93… The Rock Station! :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal