AC/DC : Chris Slade est-il toujours membre du groupe de Rock ? "Je n'ai aucune indication que je ne le suis pas"

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
AC/DC : Chris Slade est-il toujours membre du groupe de Rock ? "Je n'ai aucune indication que je ne le suis pas"

Chris Slade dit qu’il n’a “aucune indication” qu’il ne fait plus partie de la formation live de AC/DC.

Chris Slade est-il toujours membre de AD/DC ?

Le musicien de 73 ans a joué de la batterie pour la tournée mondiale Rock Or Bust, après que Phil Rudd a été arrêté pour possession de drogue et menace de tuer un employé. Depuis lors, AC/DC a apparemment terminé l’enregistrement d’un nouvel album, avec Phil Rudd derrière le kit en studio.

Chris Slade a évoqué son statut actuel au sein de AC/DC, lors d’une interview menée par Barbara Caserta de Linea Rock le 14 février à Bergame, en Italie. À la question de savoir s’il est toujours dans AC/DC ou non, Chris Slade a répondu :

Je n’ai aucune indication que je ne le suis pas. Mais, AC/DC, comme vous le savez probablement, a toujours mis cinq ans entre chaque truc. Soudainement, vous recevez un appel téléphonique : “Viens en Floride la semaine prochaine”, “Rendez-vous à L.A. dans 10 jours”. Ils ont toujours été comme ça.

Chris Slade a aussi raconté comment il a découvert qu’AC/DC voulait qu’il revienne dans le groupe pour la tournée Rock Or Bust il y a cinq ans. Il a dit :

Je travaillais avec Timeline en Suisse. Les gens n’arrêtaient pas de me dire : “As-tu reçu l’appel ?”, et je répondais : “Non, je n’ai pas reçu l’appel, et ils ne vont pas m’appeler. Ok ?”. Après les premiers mois, je me disais : “Oh, je ne vais pas recevoir d’appel maintenant. Angus a probablement un neveu qui joue de la batterie ou quelque chose comme ça”. Alors, j’étais sur la route avec Timeline et j’ai reçu un appel, et j’étais genre : “Wow !”. C’était le manager, et il m’a dit : “Chris, les gars voudraient que tu reviennes”. Ça a duré environ 10, 15 minutes. À la fin, j’ai dit : “Est-ce que ça vient des gars du groupe ?”, et il m’a répondu : “Bien sûr que ça vient du groupe”. Du coup, j’ai dit : “Ok alors. J’avais déjà dit “oui”, au fait”.

Il y a peu, des fans se sont rassemblés par milliers à l’occasion de la fête Highway To Hell, en Australie. Pendant ce temps, les rumeurs entourant le très attendu nouvel album de AC/DC continuent de s’accumuler, l’ancien leader de Twisted Sister, Dee Snider, ayant récemment révélé que Brian Johnson lui avait parlé des futurs projets du groupe.

À lire aussi : Gojira et Puck Hcky lancent une nouvelle collaboration sur le thème du hockey

Interview de Chris Slade pour Linea Rock :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock AC/DC