Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch : "Nous sommes rarement, voire jamais, comparés à d'autres groupes"

à 10 h 13 min
Lecture 3 min.
Le 1er novembre 2019 a été officiellement déclaré "La journée de Five Finger Death Punch" à Las Vegas
© Five Finger Death Punch (Presse)

Zoltan Bathory, le guitariste de Five Finger Death Punch, a récemment été interviewé par Rock Antenne. 

Un son propre au groupe

L’interviewer a voulu savoir si lui et ses compagnons de groupe avaient ressenti une quelconque pression pendant la réalisation de leur nouvel album, F8. Il a répondu  :

La pression est auto-infligée, en quelque sorte. De toute évidence, vous voulez progresser, vous voulez sortir un meilleur album que le précédent. Je ne dirais pas qu’il y a de la pression, mais c’est un défi de faire quelque chose qui sonne comme Five Finger Death Punch, tout en évoluant. En plus, ça ne peut pas être forcé ou artificiel. Prenez AC/DC ou Iron Maiden, ils sonneront toujours comme AC/DC ou Iron Maiden, et il y a eu une progression, ils ont un son. De même, Five Finger Death Punch a un son. Nous sommes rarement, voire jamais, comparés à d’autres groupes. D’une certaine manière, nous avons créé un son qui nous appartient, et nous ne pouvons pas vraiment l’abandonner, parce que nous sommes ce que nous sommes. Mais, en même temps, il faut toujours apporter quelque chose de nouveau, et après sept ou huit albums, ça devient un vrai défi.

Il a poursuivi :

Dans notre cas, le nouvel album s’est fait de façon organique. Tout le monde s’est calmé, tout le monde est devenu sobre, alors ça a changé les comportements. Tout d’un coup, le groupe était vraiment concentré, plein d’énergie, et ça se sent dans la musique. Ça ressemble à Five Finger Death Punch, mais il y a quelque chose de différent. Et, d’une certaine manière, cet album est une étape importante. Je pense que ce sera l’un des opus les plus importants de notre carrière, parce que c’est cette évolution que nous voulions, et ça s’est fait de manière organique, ce qui est la meilleure façon dont ça pouvait arriver.

Le nouvel album de Five Finger Death Punch, intitulé F8, est sorti le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet opus qui succède à And Justice For None (2018) couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos.

À lire aussi : L'ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, poursuivi en justice à la suite d'un accident de la route mortel

Interview de Zoltan Bathory pour Rock Antenne :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal