Devin Townsend sort une magnifique chanson de Rock Prog (“projet de quarantaine” partie 8)

à 18 h 09 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend sort une magnifique chanson de Rock Prog (“projet de quarantaine” partie 8)
© YouTube

Devin Townsend vient de sortir une magnifique chanson de Rock Progressif, en guise de huitième partie de son “projet de quarantaine”.

L’appel du vide

Il y a un peu plus d’une semaine, Devin a lancé un “projet de quarantaine” pour remercier ses fans de leur soutien, après avoir été contraint de reporter les dates restantes de sa tournée nord-américaine.

La publication est accompagnée de la description suivante :

Cette chanson est une de mes préférées. Voici la petite histoire derrière :

Un jour, Spotify m’a suggéré d’écouter l’album The Slow Light, d’un artiste que je n’avais jamais entendu parler, All India Radio. C’est devenu l’un de mes albums préférés depuis des lustres. J’en suis tombé absolument amoureux, et en particulier d’une chanson intitulée Can You Hear The Sound, qui a marqué toute une partie de l’année où je l’ai découverte.

Quand j’ai quitté DTP, je suis allé en Suède pour me vider l’esprit et passer du temps avec des amis, et pendant ce temps, j’ai appris les accords et la structure de Can You Hear The Sound et j’ai commencé à la jouer avec Morgan. Ça a été un moment agréable pour moi. J’ai ensuite mixé le tout avec Mattias à son domicile, pendant qu’il jouait des mélodies sympas.

J’ai contacté Martin (All India Radio) sur Twitter cette semaine et lui ai demandé si cela le dérangerait que je diffuse cette chanson dans le cadre du projet Quarantine et il a accepté, alors j’ai fait une petite vidéo pour l’occasion et j’espère qu’elle vous plaira. Le terme Call Of The Void fait référence à cette sensation que l’on ressent lorsqu’on est au bord d’une falaise et que l’on a une peur étrange de se jeter dans le vide à tout moment.

Veuillez écouter The Slow Light de All India Radio et écoutez la chanson originale dont je me suis inspiré. La structure est en grande partie identique, et je remercie Martin d’avoir écrit une si belle chanson et un album si significatif pour moi. Je vous remercie d’avoir eu la gentillesse de me laisser partager cet hommage à votre chanson. C’est vraiment un morceau de musique important dans ma vie : Can You Hear The Sound

Certains jours sont plus durs que d’autres, j’ai eu une journée difficile hier, mais nous nous accrochons toujours. Portez-vous bien mes amis, je vous souhaite amour et paix.

Dev

Devin Townsend a sorti son dernier album solo en date, intitulé Empath, le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records.

À lire aussi : Matt Bellamy, de Muse, évoque sa collaboration avec Mutt Lange pour Drones

Devin Townsend – Call Of The Void :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif