Le chanteur de Testament déclare que nous ne sommes pas prêts pour la suite du coronavirus

à 15 h 04 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Testament déclare que nous ne sommes pas prêts pour la suite du coronavirus

Chuck Billy, le chanteur de Testament, qui a été l’un des premiers musiciens de Metal à être testé positif au COVID-19, dit qu’il est préoccupé par le fait que certaines personnes ne prennent pas la propagation du virus plus au sérieux.

“C’est un phénomène beaucoup plus important que ce qu’ils prétendent”

Il a déclaré à Rolling Stone :

Quand tu es sur la route, tu es directement concerné. À regarder les gens en parler sur Internet, avec leurs théories du complot, ils ne le prennent pas si au sérieux que ça. […] Pour être tombé malade… je peux dire que les gens doivent comprendre que c’est une chose réelle. Ça arrive et ça arrive très vite.

Nous ne sommes pas préparés à cela. Les chiffres que nous voyons par rapport aux tests sont totalement faux, parce que je suis sûr qu’il y a beaucoup plus de gens qui ont été testés et qui ne peuvent pas obtenir les résultats assez rapidement. C’est un phénomène beaucoup plus important que ce qu’ils prétendent, c’est réel.

Chuck Billy, âgé de 57 ans, a ajouté que c’était “difficile” pour lui et sa femme de se faire dépister. En outre, les symptômes du COVID-19 sont très variables, et le fait que les tests soient insuffisants dans de nombreux pays signifie que plusieurs personnes peuvent avoir déjà eu le coronavirus sans le savoir.

Exodus, Testament et Death Angel ont passé plus d’un mois à voyager ensemble dans le cadre de la tournée The Bay Strikes Back 2020. Ils sont rentrés chez eux dans la région de la baie de San Francisco le 11 mars. Deux des spectacles de la tournée ont été annulés en raison de la propagation rapide du coronavirus : le 25 février à Milan, en Italie, et le 11 mars à Hanovre, en Allemagne.

Il y a peu, le guitariste de Exodus, Gary Holt, a révélé qu’il présentait tous les symptômes de la maladie. Lui et sa femme ont subi un test le 20 mars, mais attendent toujours les résultats. Le batteur de Death Angel, Will Carroll, est dans une unité de soins intensifs d’un hôpital de Californie du Nord depuis le mercredi 18 mars. Ses camarades ont déclaré qu’il était “très malade” depuis la fin de la tournée The Bay Strikes Back 2020.

Tout récemment, Steve “Zetro” Souza, le chanteur de Exodus, a fait le point sur ses camarades de groupe et sur les membres de Testament et de Death Angel. Will Carroll va apparemment un peu mieux bien qu’il soit toujours sous ventilation assistée. Les musiciens ont demandé aux fans de respecter la vie privée de Will en ces temps difficiles.

À ce jour, plus de 725 000 cas de coronavirus ont été confirmés et plus de 34 000 décès ont été enregistrés dans le monde, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression énorme.

Testament sortira son nouvel album, intitulé Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast.

À lire aussi : Gojira et Puck Hcky lancent une nouvelle collaboration sur le thème du hockey

Testament – Children Of The Next Level :

Source : Blabbermouth