Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch parle du futur : "Il reste un million d'objectifs différents à atteindre"

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch parle du futur : "Il reste un million d'objectifs différents à atteindre"
© William Felch

Kerrang! a récemment réalisé une interview avec Zoltant Bathory, le guitariste de Five Finger Death Punch.

Zoltan Bathory aime la vie

Parmi les divers sujets abordés, Zoltan s’est exprimé sur l’avenir. Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il était toujours ambitieux, après tout ce qu’il a vécu, Zoltan a répondu :

Il reste un million d’objectifs différents à atteindre. J’ai une soif de vie et de connaissances. Cela m’exaspère que l’esprit humain soit linéaire et ne puisse pas gérer des concepts comme l’infini. Plus vous faites d’expériences, plus vous vivez longtemps. Je ne veux pas être un vieux type qui regarde en arrière en pensant : “Putain, j’aurais pu, j’aurais dû, j’aurais voulu”. Je veux lire autant de livres que possible. Je veux découvrir jusqu’où je peux pousser cet esprit et ce corps. Je veux faire entrer autant d’expérience que possible dans mes 80 étés, ou dans le temps qu’il me reste.

L’interviewer a ensuite voulu savoir si Zoltan pensait à son héritage, ce qu’il va laisser derrière lui :

Nous nous demandons tous si ce que nous faisons est important, comme : “Y avait-il un but à ma vie ?”. C’est pourquoi les gens faisaient des dessins dans les grottes dès que l’humanité a existé, et pourquoi ils ont construit les pyramides. Vous allez et venez, et vous vous demandez s’il va rester quelque chose après votre passage. Si la musique de ce groupe a changé la vie des gens pour le mieux, ou si nous avons aidé la faune africaine [Veterans Empowered To Protect] ou les policiers tombés au combat, peut-être que nous avons changé les choses. Peut-être que je ne serai pas juste un gars qui saute sur scène en tenant un morceau de bois avec des cordes métalliques attachées à celui-ci et qui fait un bruit très fort.

Five Finger Death Punch a sorti son nouvel album, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet opus qui succède à And Justice For None, publié en 2018, couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos.

F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution. F8 est entré dans le Top 10 en Allemagne (n°2), en Autriche (n°2), en Suisse (n°2), aux États-Unis (n°9), en Australie (n°2), au Canada (n°10), en Finlande (n°1), en Suède (n°9), au Royaume-Uni (n°7) et plus encore. À ce jour, Five Finger Death Punch a accumulé plus de 3 milliards de streams, et plus de 2 milliards de visionnages de vidéos. Il est le troisième plus grand artiste de l’espace Hard Rock mesuré par la consommation totale (ventes numériques ajoutées aux streams convertis en ventes), surpassé seulement par Metallica et AC/DC. Au cours de la dernière décennie, Five Finger Death Punch est devenu l’un des noms les plus reconnaissables de la musique. Le groupe a vendu plus d’un million de billets de concert au cours des deux dernières années.

À lire aussi : Les prochains albums de Devin Townsend, The Puzzle et Snuggles, ont été retardés (à nouveau)

Five Finger Death Punch – Inside Out :

Source : Kerrang!

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal