Ozzy Osbourne vend un t-shirt et un masque en référence à son incident de morsure de chauve-souris : "F**k Coronavirus"

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne vend un t-shirt et un masque en référence à son incident de morsure de chauve-souris : "F**k Coronavirus"

Ozzy Osbourne vient de mettre en vente un t-shirt et un masque portant la mention “Fuck Coronavirus”, ainsi que l’illustration d’une chauve-souris avec ce qui semble être un masque chirurgical.

Ozzy Osbourne & le génie du marketing

L’idée lui est venue quelques jours seulement après que l’Organisation mondiale de la santé a annoncé que ses recherches ont révélé que le coronavirus provenait probablement de chauves-souris.

Pendant 72 heures seulement, le masque sera gratuit à l’achat du t-shirt, qui se vend 40 dollars dans la boutique en ligne d’Ozzy. Les commandes seront expédiées à la mi-mai. La description du masque met en garde :

Ces masques ne sont pas de qualité médicale et ne sont pas destinés à remplacer les masques N95.

Ozzy Osbourne a récemment déclaré qu’on se souviendra de lui pour son tristement célèbre incident de morsure de chauve-souris. Le 20 janvier 1982, Ozzy a mordu la tête d’une chauve-souris en direct lors d’un concert au Veterans Memorial Auditorium à Des Moines (Iowa), aux États-Unis. Il a ensuite affirmé qu’il pensait que c’était un jouet qui lui avait été lancé par un membre du public.

Le Los Angeles Daily News lui a demandé comment il souhaitait qu’on se souvienne de lui, et Ozzy a répondu :

Ce n’est pas la façon dont je veux qu’on se souvienne de moi, mais je sais que je serai “l’homme qui a mordu la tête de la chauve-souris”. Ce sera mon épitaphe. Ce ne sera pas : “Ci-gît Ozzy Osbourne… il a fait un peu de bien…”. Ce sera : “Le fou qui a mordu la chauve-souris”. Au final, je crois que je m’en fiche.

En 2008, Ozzy Osbourne a donné un compte-rendu de l’expérience au magazine Classic Rock :

Elle a dû être assommée par les lumières ou quelque chose comme ça, parce qu’elle était immobile et j’ai cru que c’était un jouet. Je l’ai juste mise dans ma bouche, puis ses ailes se sont mises à battre. Sous le choc, j’ai essayé de la retirer trop rapidement et sa tête s’est détachée.

Le verdict ?

Ça avait un goût croquant et chaud… comme un McDo.

Près de quatre décennies plus tard, l’histoire a encore du mordant. Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, originaire de Des Moines, a déclaré au Des Moines Register :

Ozzy a mordu la tête d’une chauve-souris à Des Moines, c’est presque un honneur. À ce jour, c’est encore mon incident préféré dans le monde du Rock.

Ozzy Osbourne a sorti son nouvel album, intitulé Ordinary Man, le 21 février 2020 via Epic Records. L’opus a généré 77 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis, lors de sa première semaine de parution, et est entré en troisième position du Billboard 200.

À lire aussi : Diamante donnera bientôt plusieurs concerts en France, en Suisse et en Belgique

Ozzy Osbourne – Under the Graveyard :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal