Randy Blythe de Lamb Of God à propos des concerts avec une distance de sécurité : "Ça ne va pas le faire du tout"

à 17 h 28 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "Si tu commences à écrire pour plaire aux autres, alors tu deviens un boys band"
© YouTube

Le frontman de Lamb Of God, Randy Blythe, a dit qu’il était incertain quant au fonctionnement de l’industrie des concerts après la pandémie.

Randy Blythe & le retour des concerts

Des concerts dans le monde entier ont été annulés et reportés dans le cadre des efforts visant à contenir le nouveau coronavirus, sans qu’on sache exactement quand ils pourraient reprendre.

Lors d’une récente apparition sur Vox & Hops, le podcast animé par Matt McGachy, le frontman du groupe de Metal canadien Cryptopsy, Randy Blythe a apparemment convenu que les performances en direct seraient la dernière chose autorisée après la levée des restrictions concernant le coronavirus.

En ce qui concerne la façon dont les spectacles seront à l’avenir, je ne sais pas s’il y aura quoi que ce soit avant un vrai retour à la normale. Soyons 100 % réalistes, quand des métalleux ou des punks vont à un concert, c’est genre : “C’est l’heure du mosh pit, motherfucker !”. Tu vois ce que je veux dire ? S’il y a une distance de sécurité, ça va passer par la fenêtre. Ça ne va pas marcher pour nous, bro – ça ne va pas marcher.

Il a continué :

Tu imagines à quel point ce serait bizarre ? Je me souviens avoir vu Testament et Slayer en 1990. Ils ont joué dans une salle à Richmond appelée The Mosque, et tout le monde était assis. Je me suis dit : “Ça ne va pas marcher”. Et bien sûr… Il y avait des agents de sécurité qui montaient dans les allées et essayaient de garder le calme. Mais, non, mec – les chaises ont fini par être jetées. Ce n’est pas comme ça qu’on fait. Et qu’est-ce que je vais dire au public ? “Tout le monde, restez vraiment tranquille. Ne touchez personne. La prochaine chanson s’appelle Walk With Me In Hell. Deux mètres, s’il vous plaît”. Ça ne va pas marcher pour Lamb Of God. Je pense que ce serait une erreur d’essayer de faire un putain de show metal avec des restrictions de ce genre. Ça ne va pas le faire du tout.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 19 juin 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

Alors que les classiques As The Palaces Burn (2003) et Ashes Of The Wake (2004) se concentrent sur des thèmes spécifiques, Lamb Of God (2020) adopte une vision plus large, attirant l’attention sur l’intolérance, l’apathie et l’injustice, tant aux États-Unis qu’à l’étranger, et en présentant un argument contre ces phénomènes.

L’album aborde un large éventail de questions, notamment la crise des opiacés (On The Hook) et les fusillades dans les écoles (Reality Bath), ainsi que l’époque où le chanteur Randy Blythe protestait aux côtés des autochtones à Standing Rock (Routes).

À lire aussi : Lars Ulrich de Metallica dit qu'il est fier du groupe de ses fils, Taipei Houston : "Ils font quelque chose de vraiment original"

Interview de Randy Blythe pour Vox & Hops :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal