Vinny Appice déclare que Ronnie James Dio ne s’échauffait jamais avant de monter sur scène

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.

Vinny Appice, l’ancien batteur de Dio, Black Sabbath et Heaven & Hell, a confirmé à Professor Of Rock que le légendaire chanteur Ronnie James Dio “ne s’échauffait jamais” avant de monter sur scène.

Vinny Appice a raconté :

Ronnie était en coulisses. Juste avant le spectacle, j’allais dans sa loge et on traînait ensemble. Il y avait du monde. Il prenait un verre. Puis, quelqu’un entrait et disait : “Ok, on doit y aller”, et on entrait en scène. D’habitude, les chanteurs s’échauffent. Tous les autres chanteurs avec qui j’ai joué s’échauffaient d’une manière ou d’une autre.

Les derniers commentaires de Vinny font écho à ceux de son ancien camarade de groupe, Tony Iommi, qui a accordé une interview à The Midland Rocks en 2018 :

Ronnie avait une voix tellement incroyable. Il pouvait faire des choses folles, qui lui étaient si naturelles – et il ne s’échauffait jamais. Il avait un régime différent de celui des autres ; Ozzy par exemple, il s’échauffe toujours avant de monter sur scène. Ronnie pouvait discuter, boire un verre, et aller directement sur scène – sans échauffement – et chanter comme s’il était un super-héros.

Dio est mort d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010 à l’âge de 67 ans.

Interview des frères Appice pour Professor Of Rock :

Source : Blabbermouth