MetalZone débarque sur ton mobile !

Vinny Appice déclare que Ronnie James Dio ne s'échauffait jamais avant de monter sur scène

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
© Chiaki Nozu (Getty Images)

Vinny Appice, l’ancien batteur de Dio, Black Sabbath et Heaven & Hell, a confirmé à Professor Of Rock que le légendaire chanteur Ronnie James Dio “ne s’échauffait jamais” avant de monter sur scène.

Vinny Appice a raconté :

Ronnie était en coulisses. Juste avant le spectacle, j’allais dans sa loge et on traînait ensemble. Il y avait du monde. Il prenait un verre. Puis, quelqu’un entrait et disait : “Ok, on doit y aller”, et on entrait en scène. D’habitude, les chanteurs s’échauffent. Tous les autres chanteurs avec qui j’ai joué s’échauffaient d’une manière ou d’une autre.

Les derniers commentaires de Vinny font écho à ceux de son ancien camarade de groupe, Tony Iommi, qui a accordé une interview à The Midland Rocks en 2018 :

Ronnie avait une voix tellement incroyable. Il pouvait faire des choses folles, qui lui étaient si naturelles – et il ne s’échauffait jamais. Il avait un régime différent de celui des autres ; Ozzy par exemple, il s’échauffe toujours avant de monter sur scène. Ronnie pouvait discuter, boire un verre, et aller directement sur scène – sans échauffement – et chanter comme s’il était un super-héros.

Dio est mort d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010 à l’âge de 67 ans.

Interview des frères Appice pour Professor Of Rock :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal Dio
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal