System Of A Down - Un journaliste craque : "Nous en avons assez des chamailleries. Faites un album ou séparez-vous"

à 17 h 32 min
Lecture 3 min.

Si vous avez suivi la saga de System Of A Down au fil des ans, vous aurez remarqué que les derniers temps, les musiciens y ont ajouté une couche. 

Les posts interposés entre le chanteur Serj Tankian et le batteur John Dolmayan commencent à taper sur le système de certains, dont ce journaliste de Louder, qui a posté un article salé encourageant le groupe “à faire un album ou à se séparer”.

Voici quelques extraits de son texte :

Le feuilleton de plus en plus fastidieux qu’est System Of A Down a pris une nouvelle tournure après que le frontman Serj Tankian et le batteur John Dolmayan ont affiché des opinions politiques radicalement différentes sur leur compte Instagram respectif.

Les deux hommes ont eu leur mot à dire sur les événements qui se sont déroulés aux États-Unis à la suite de la tragédie de George Floyd – et plus particulièrement sur le rôle du président américain Donald Trump dans tout cela. Dans un message qui commençait par les mots “Courez Donny, courez vous réfugier dans votre bunker”, Serj Tankian a furieusement fustigé Trump le qualifiant d’inapte à la fonction. En revanche, John Dolmayan a adopté une position exactement opposée, proclamant que le président était “le plus grand ami des minorités”. Ce qui pourrait rendre les choses un peu tendues lors de la prochaine répétition du groupe.

[…]

Le sentiment qu’ils sont en train de démanteler leur propre héritage de manière irréparable se renforce d’année en année. Nous pouvons tolérer des tournées d’adieux sans fin de la part de Kiss parce qu’ils n’ont jamais prétendu être autre chose que du “Rock ‘n’ roll all nite” et de la musique festive. Mais System signifiait plus que cela – ils représentaient quelque chose. Les hommes qui se sont insurgés contre le génocide arménien et ont cité le provocateur politique Abbie Hoffman comme influence auraient certainement honte de ce qu’est devenu leur groupe.

Le monde adorerait avoir un nouvel album de System Of A Down. Mais le fait est que si nous n’en avons pas un – si le groupe n’a vraiment rien à dire en dehors de ses comptes sur les réseaux sociaux – alors il serait plus digne d’arrêter et de se séparer pour de bon. Posez une pêche ou sortez des WC, les gars. La scène Metal est pleine de jeunes groupes passionnés et excitants. Une autre tournée de grands succès à moitié bâclée ne nous manquera pas.

Mais un phénix peut surgir des flammes, et les membres de System Of A Down peuvent encore se sauver. Pour l’amour de Dieu, posez vos téléphones et prenez une guitare, arrêtez de parler aux journalistes et commencez à vous parler les uns aux autres, et rappelez-nous pourquoi nous vous avons aimé au départ.

System Of A Down – Toxicity :

Source : Louder