Body Count diffuse le single No Lives Matter à la radio

à 9 h 06 min
Lecture 3 min.
Body Count diffuse le single No Lives Matter à la radio

Au vu de l’actualité, Body Count, le groupe de Metal dirigé par la légende du Hip-Hop, l’acteur et réalisateur Ice-T, a annoncé la sortie de son single de 2017, No Lives Matter, à la radio.

Le message du morceau est plus pertinent que jamais, comme le dit Ice-T dans l’intro du clip :

Il est regrettable que nous devions dire “les vies noires comptent”. Si vous regardez l’histoire, personne n’en a jamais eu rien à foutre. Vous pouvez tuer des noirs dans la rue. Personne ne va en prison. Quand je dis “les vies des noirs sont importantes” et que vous dites “toutes les vies sont importantes”, c’est comme si je disais “les vies des homosexuels sont importantes” et que vous disiez “toutes les vies sont importantes”. Si je disais “la vie des femmes compte” et que vous disiez “toutes les vies comptent”, vous dilueriez ce que je dis, vous dilueriez le problème. Le problème ne concerne pas tout le monde. Il s’agit de la vie des noirs en ce moment.

Le directeur de Century Media Records, Philipp Schulte, a ajouté :

En tant que société, nous avons estimé qu’il était nécessaire de publier ce single afin de participer activement au changement nécessaire pour lutter contre les brutalités policières et le racisme. C’est un premier pas pour faire notre part afin d’inspirer l’unité et la transformation.

Dans cette chanson, Ice-T et ses compagnons de groupe mettent le combat racial en arrière plan afin de souligner le vrai problème, qu’ils décrivent comme étant une lutte des classes. Voici un extrait des paroles :

On dit que “les vies noires sont importantes”
En vérité, elles ne l’ont jamais été
Personne n’en a jamais eu rien à foutre
Lisez vos livres d’histoire à la con
Mais honnêtement, ce ne sont pas seulement les noirs
Ce sont les jaunes, les marrons, les rouges
Les pauvres blancs qu’ils appellent les déchets
Ce sont toutes les personnes qui n’ont pas d’argent

[…]

Quand il s’agit des pauvres
Aucune vie n’a d’importance

Le septième album studio de Body Count, intitulé Carnivore, est sorti le 6 mars 2020 via Century Media Records. Il suit le chemin des albums précédents, Bloodlust (2017) et Manslaugther (2014), en jumelant des paroles passionnées avec des riffs de guitare épais et des rythmiques intransigeantes.

Body Count – No Lives Matter :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook