Brian “Head” Welch de Korn aux nouveaux groupes : “Faites de la Pop ou du Hip-Hop, c’est la seule chose qui se vend. Je plaisante !”

à 17 h 45 min
Lecture 3 min.
Brian “Head” Welch de Korn aux nouveaux groupes : “Faites de la Pop ou du Hip-Hop, c’est la seule chose qui se vend. Je plaisante !”

Brian “Head” Welch, le guitariste de Korn, a récemment répondu à diverses questions dans le cadre d’une interview avec Louder. 

Un fan lui a demandé : “Depuis que vous êtes venu à la foi, comment avez-vous trouvé le moyen de naviguer dans un genre musical si largement associé au satanisme ?”. Il a répondu :

Je ne pense pas avoir rencontré un seul sataniste dans le milieu du Rock, donc je n’y pense même pas – c’est juste ce que je fais. J’aime l’ambiance de la musique Rock – c’est ce que je suis. Et ma foi est aussi ce que je suis, ça peut donc se combiner facilement pour moi. Tout le monde a le libre arbitre de choisir ce qu’il veut faire dans la vie, et si quelqu’un veut faire partie d’un groupe satanique, alors il le peut, et je n’ai rien à dire à ce sujet. Je respecte et j’aime tout le monde.

Un autre fan a ensuite interrogé Brian de la manière suivante :  “Pourrait-on avoir une version Metal de l’album The Path Of Totality ? Ça fait tellement d’années qu’il est sorti, et je ne peux toujours pas l’écouter du début à la fin à cause de toute cette merde techno qu’il contient…”. Il a déclaré :

Ha ha ha ! C’est drôle ! Je ne pense pas que ça va arriver, parce que nous aimons jouer certaines chansons en live, mais nous laissons le passé dans le passé, et nous voulons écrire de la musique fraîche et nouvelle. Chacun son truc, si les gens n’aiment pas tout ça, ils n’ont pas besoin de l’écouter jusqu’au bout.

À la question de savoir s’il avait des conseils pour les nouveaux groupes, il a répondu :

Faites de la Pop ou du Hip-Hop, c’est la seule chose qui se vend. Je plaisante ! Il faut être dans le coup pour le long terme. Il faut avoir de la patience et du dévouement, et écrire, écrire, écrire – des centaines de chansons – parce qu’une chanson pourrait changer toute votre carrière. Ce n’est pas comme si vous essayiez de vous vendre – vous ne faites que perfectionner votre art et vous vous améliorez à chaque fois que vous écrivez une chanson.

Korn a sorti son dernier album en date, intitulé The Nothing, le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. The Nothing a fait des débuts en force à la 8e place du Billboard 200, en générant 33 000 unités équivalentes à un album, lors de sa première semaine de parution.

Korn – Can You Hear Me (Acoustic) :

Source : Louder

Tags : Nu Metal Korn
Restez connectés à MetalZone sur Facebook