AC/DC – Chris Slade parle des projets du groupe : “Je peux vous dire qu’il ne se produira rien en 2020”

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
AC/DC – Chris Slade parle des projets du groupe : “Je peux vous dire qu’il ne se produira rien en 2020”
© ullstein bild, Getty Images / YouTube

Chris Slade, le batteur de AC/DC, a parlé de son “choc” lors du départ soudain du chanteur Brian Johnson pendant leur tournée de 2016, et a déclaré que l’arrivée d’Axl Rose en tant que remplaçant était une surprise tout aussi grande.

Le groupe a subi un certain nombre de problèmes liés à l’album Rock or Bust et à la tournée qui a suivi. Lorsque le cycle s’est achevé, Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, Axl Rose a remplacé Brian Johnson et le bassiste Cliff Williams a pris sa retraite. Ces changements d’équipe ont suivi la retraite du co-fondateur Malcolm Young, laissant le guitariste principal Angus Young comme seul membre original à rester.

Chris Slade a récemment déclaré à Sonic Perspectives :

Je pense que Brian faisait de son mieux. Je l’entendais bien parce que j’utilisais des écouteurs intra-auriculaires. Il n’avait pas le même son que ce qu’il pensait. Mais bien sûr, il se sentait vraiment mal de ne pas pouvoir faire ce qu’il considérait comme le mieux. J’ai été choqué quand il est parti.

Chris a noté qu’il “était encore plus choqué” quand ils ont fait venir Axl Rose.

Je me suis dit : “Quoi ?”, parce que j’avais entendu toutes les histoires autour de lui. Il s’est avéré que c’était un gars super gentil, et quand il a commencé à chanter, j’ai réalisé qu’il avait une sacrée voix. Il était phénoménal et pouvait couvrir toutes les époques ! Il n’était jamais en retard pour rien, comme AC/DC le dit “à la seconde près, pas à la minute près”. Ils n’ont été en retard qu’une seule fois en 45 ans, et il se trouve que j’étais dans le groupe. C’était dû à un problème de guitare qui n’était pas bien réglée. En ce qui les concerne, ils n’ont jamais été en retard sur scène.

Chris a été interrogé sur l’avenir du groupe, qui semble inclure un album avec Brian Johnson, Angus Young, Phil Rudd et Cliff Williams. Le batteur a répondu :

Il y aura toujours des rumeurs avec AC/DC. La seule personne qui sait ce qui va se passer est Angus.

Se référant vraisemblablement à la pandémie de coronavirus, il a souligné :

Ce ne sera pas pour cette année ! En fait, je peux vous dire qu’il ne se produira rien en 2020.

À la question de savoir s’il serait prêt à partir en tournée si on lui demandait, il a répondu :

Je suis toujours prêt à partir. J’aime voyager, jouer de la batterie et être sur la route – peu de gens peuvent dire cela. J’espère que je le ferai encore pendant de nombreuses années.

AC/DC – Rock or Bust :

Source : UCR

Tags : Rock AC/DC
Restez connectés à MetalZone sur Facebook