Un homme a écrit une chanson de Iron Maiden avec l’aide d’une intelligence artificielle, Power Gravy

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.
Un homme a écrit une chanson de Iron Maiden avec l’aide d’une intelligence artificielle, Power Gravy

Écoutez Power Gravy, une chanson de Iron Maiden écrite par une intelligence artificielle.

Cette chanson vient du YouTuber Funk Turkey, qui a utilisé un ensemble de paroles fournies par lyrics.rip – un service web qui creuse dans la base de données de Genius, puis assemble intelligemment les résultats en utilisant des algorithmes prédictifs pour composer une nouvelle chanson. Par la suite, il a ajouté de la musique, avant de chanter les paroles en imitant Bruce Dickinson. Le résultat est Power Gravy.

Funk Turkey a expliqué :

Toute la musique et le chant ont été interprétés, mixés et masterisés par moi, dans ma cuisine, avec une Epiphone Flying V blanche, un micro merdique, et une vieille copie de ProTools. Bruce Dickinson est très difficile à imiter, j’ai donc fait du mieux que j’ai pu et j’espère que ce n’est pas trop horrible. Cet homme a des capacités vocales en or. Ça ressemble à une parodie de South Park, mais, une fois de plus, c’est une parodie, alors… euhhhh… ne prenez pas cette chanson trop au sérieux.

Ce n’est pas la première fois que Funk Turkey se frotte à l’IA. Il y a quelque temps, il a réalisé une chanson de Metallica, Deliverance Rides, une autre de AC/DC, Great Balls, et il a créé The Nickelbot, qui a utilisé les mêmes techniques pour composer une nouvelle chanson de Nickelback, Nobody Died Every Single Day. D’ailleurs, Funk Turkey accueille volontiers les suggestions pour de futurs projets. Écoutez son travail ci-dessous !

A.I. Maiden :

Source : Louder

Restez connectés à MetalZone sur Facebook