DragonForce vous montre comment écrire une chanson de Sabaton en 10 minutes (vidéo)

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
DragonForce vous montre comment écrire une chanson de Sabaton en 10 minutes (vidéo)

Lors d’un récent livestream sur Twitch, les guitaristes de DragonForce, Herman Li et Sam Totman, se sont amusés en essayant d’écrire une chanson dans le style de Sabaton en 10 minutes.

Herman Li a déclaré :

Nous connaissons Sabaton depuis très longtemps.

Ce à quoi Sam Totman a ajouté :

J’ai lu dans une interview que nous étions le premier groupe qui les avait emmenés en tournée. Je ne m’en étais même pas rendu compte à l’époque, mais c’était leur toute première tournée.

Herman Li a poursuivi en disant sur le ton de la plaisanterie :

Je pense qu’on devrait écrire une chanson de Sabaton là maintenant. Ensuite, on fera un album entier, en quoi ? Une heure ?

La vidéo de la session d’écriture a depuis été mise en ligne sur la chaîne YouTube de DragonForce et peut être vue ci-dessous.

Il y a deux ans, le bassiste de Sabaton, Pär Sundström, a déclaré au magazine finlandais Soundi que la première tournée de son groupe en 2006, en première partie de Edguy et de DragonForce, avait été “très inspirante”.

La plupart des jeunes groupes rêvent de faire des tournées et nous n’étions pas différents.

Les récentes tournées européennes et nord-américaines de DragonForce ont marqué l’arrivée de la nouvelle bassiste et choriste Alicia Vigil (Vigil Of War), qui a rejoint DragonForce en janvier. En août dernier, DragonForce s’est séparé de Frédéric Leclercq, bassiste de longue date. Damien Rainaud, qui a produit Extreme Power Metal, a joué de la basse pour le groupe lors de certains de ses concerts à la fin de l’année dernière. Le groupe a publié son dernier album en date, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records.

Le neuvième album complet de Sabaton, The Great War, est sorti en juillet 2019 via Nuclear Blast. Ce disque, qui a marqué le 20e anniversaire du groupe, est un album concept qui couvre des histoires de la Première Guerre mondiale.

DragonForce écrit une chanson de Sabaton en 10 minutes :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook