Accept a repris l'enregistrement de son nouvel album

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Accept travaille sur de la nouvelle musique

Les musiciens allemands/américains de Accept ont repris l’enregistrement de leur nouvel album studio.

Les sessions pour l’album qui succédera à The Rise Of Chaos (2017) se déroulent à distance. Le producteur Andy Sneap travaille dans son studio à Ripley, dans le Derbyshire, en Angleterre, et le guitariste Wolf Hoffmann enregistre des morceaux dans sa ville natale de Nashville, dans le Tennessee. Le projet est réalisé à l’aide du VST Connect Pro de Steinberg, une solution d’enregistrement à distance complète qui permet à quiconque d’enregistrer un musicien ou un autre artiste en qualité professionnelle, quel que soit l’endroit où chacun d’eux se trouve sur la planète. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une connexion Internet et d’un ordinateur.

Plus tôt dans la journée, M. Sneap a posté une photo Instagram des sessions en cours, et il a inclus le message suivant :

Enregistrement à distance entre le Royaume-Uni et Nashville aux États-Unis avec @wolfhoffmann et @acceptworldwide. Merci à #Steinberg connect #wolfhoffmann et #acceptworldwide. Il a fallu un certain temps pour se mettre au travail, mais je pense que nous sommes bons !

The Rise Of Chaos a marqué la première sortie du groupe avec le guitariste Uwe Lulis et le batteur Christopher Williams, remplaçant respectivement Herman Frank et Stefan Schwarzmann.

En mai, lors d’une apparition sur le podcast Talking Metal, le dernier venu de Accept, le guitariste Philip Shouse, a fait part des projets du groupe pour un nouvel album :

De nouvelles musiques sont en cours d’élaboration et d’enregistrement. Elles sortiront à un moment donné. Je parle à Wolf [Hoffmann, guitare] environ une fois par semaine. Je viens de parler à Mark [Tornillo, chant]. Mark, Christopher et moi avons participé à une réunion sur Zoom il y a quelques nuits, ils vont bien. La femme de Mark est infirmière. Elle est dans le [New] Jersey, donc elle travaille comme une folle [pendant la pandémie de coronavirus], et nous l’en remercions.

Philip Shouse a joué pour la première fois avec Accept lors de l’édition 2017 du festival Wacken Open Air et a officiellement rejoint le groupe l’année dernière après avoir joué avec le groupe lors de la tournée Symphonic Terror.

La dernière sortie en date du groupe est Symphonic Terror – Live At Wacken 2017, la performance de Accept au Wacken Open Air mentionné ci-dessus.

Post d’Andy Sneap :

Source : blabbermouth.net