Black Label Society va "certainement" faire un nouvel album : "Espérons que ce sera le plus tôt possible"

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Black Label Society va enregistrer un nouvel album ce printemps
© eOne Music

Le bassiste de Black Label Society, John “JD” DeServio, s’est entretenu avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit sur l’avancement des sessions d’écriture de l’album qui succédera à Grimmest Hits, qui est sorti en janvier 2018 via Entertainment One (eOne).

Il a déclaré :

Actuellement, le nouvel album aurait déjà dû être enregistré. Alors, qui sait quand cela va se produire… Restez à l’écoute. Espérons que ce sera le plus tôt possible. Quant aux concerts, ils ont tous été annulés cette année, et c’est pareil pour tout le monde, ce qui craint vraiment. Cependant, on va certainement faire un nouveau disque. Alors restez à l’écoute pour tout ça.

À la question de savoir si Black Label Society a déjà écrit de la nouvelle musique, John a répondu :

Je suis sûr que le leader, Zakk [Wylde], a écrit un tas de riffs.

M. DeServio a également parlé du processus d’écriture des chansons de Black Label Society :

Zakk vient juste avec des riffs et des idées, puis on les enregistre et on en fait une chanson, c’est tout. C’est assez facile, assez simple.

Début mars, juste avant la crise du coronavirus, Zakk Wylde s’était entretenu avec Billboard. Il avait parlé des projets de Black Label Society pour son prochain album studio. Il avait déclaré :

Je pense que je vais écrire un peu en avril. Puis, en mai et en juin, nous enregistrerons et nous serons prêts à tourner. Je ne fais pas de démos, ni de stock. Je ne l’ai jamais fait. Je ne suis pas comme Prince qui enregistrait tout le temps. J’aime juste trouver une idée ou un riff et me dire : “Pourquoi ne pas enregistrer celui-là aujourd’hui ?”. C’est comme le début d’une nouvelle saison. C’est toujours amusant.

Black Label Society a passé les deux dernières années à promouvoir son dixième album, Grimmest Hits. L’année dernière, le groupe a également célébré le 20e anniversaire de son premier album, Sonic Brew.

Zakk Wylde est le guitariste d’Ozzy Osbourne depuis 1987, bien qu’il ne figure pas sur le dernier album en date du légendaire chanteur de Heavy Metal, Ordinary Man.

Source : blabbermouth.net