Jimmy Page dit qu’il est “très peu probable” que Led Zeppelin remonte un jour sur scène

à 13 h 25 min
Lecture 2 min.
Jimmy Page dit qu'il est "très peu probable" que Led Zeppelin remonte un jour sur scène

Hier, le guitariste a évoqué la possibilité de retrouver son groupe légendaire lors d’une apparition sur BBC Radio 2, après sa collaboration inédite avec The Rolling Stones pour Scarlet, présentée en avant-première lors du Zoe Ball Breakfast Show.

Lors de l’émission, Mick Jagger a déclaré qu’il avait été “vraiment déçu” que Led Zeppelin ne soit pas parti en tournée après son spectacle unique de retrouvailles en 2007 au O2, à Londres.

À la question de savoir si Led Zeppelin pourrait un jour reprendre la route, M. Page a déclaré (selon NME) :

À l’époque de The O2, nous pensions – moi-même, John Paul Jones et Jason [Bonham] – qu’il y aurait d’autres dates. Cela aurait été vraiment bien de faire cela après l’O2, parce que nous avions beaucoup travaillé sur ce concert, et nous étions vraiment dedans, vous voyez ce que je veux dire ? Mais ça n’a pas marché.

Il a ajouté :

Il est très peu probable que Led Zeppelin refasse une tournée un jour. Je sais que les fans aimeraient que cela arrive, mais il semblerait que ce ne sera pas le cas, malheureusement. L’O2 était un concert gigantesque, mais c’était en 2007. Le temps passe, n’est-ce pas ?

La prestation de Led Zeppelin le 10 décembre 2007, lors du concert hommage à Ahmet Ertegun, a été relatée sur le CD et le DVD Celebration Day. Le set, où Jason Bonham remplaçait son père John Bonham à la batterie, marquait le premier concert complet de Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones depuis la mort de John Bonham en 1980.

Après le concert de l’O2 Arena, Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones ont cherché un moyen de continuer à travailler et ont essayé plusieurs chanteurs, dont Steven Tyler de Aerosmith et Myles Kennedy de Alter Bridge. Les tentatives de reformation ont été abandonnées lorsque M. Jones a accepté l’offre de former Them Crooked Vultures avec Dave Grohl et Josh Homme.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook