MetalZone débarque sur ton mobile !

Five Finger Death Punch reçoit un disque d'or pour And Justice For None

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.
© Five Finger Death Punch

And Justice For None (2018), le septième album studio de Five Finger Death Punch, a été officiellement certifié or le 31 juillet par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes supérieures à un demi-million d’exemplaires.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Five Finger Death Punch a sorti son dernier album en date, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution.

Five Finger Death Punch – Sham Pain :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net