Five Finger Death Punch reçoit un disque d’or pour And Justice For None

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.
Five Finger Death Punch reçoit un disque d’or pour And Justice For None
© Five Finger Death Punch

And Justice For None (2018), le septième album studio de Five Finger Death Punch, a été officiellement certifié or le 31 juillet par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes supérieures à un demi-million d’exemplaires.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Five Finger Death Punch a sorti son dernier album en date, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution.

Five Finger Death Punch – Sham Pain :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook