Amy Lee de Evanescence : Pourquoi j’ai décidé de révéler mes opinions politiques au public

à 15 h 02 min
Lecture 3 min.
Amy Lee de Evanescence : Pourquoi j’ai décidé de révéler mes opinions politiques au public
© P.R. Brown

La semaine dernière, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice.

Mettant en vedette une brochette d’artistes qui ont prêté leur voix au chœur de la chanson, Use My Voice a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole afin de promouvoir plus de justice dans le monde.

Au moment de la sortie, Amy Lee, la chanteuse du groupe, avait déclaré :

C’est une ère d’éveil, pleine de beauté et de puissance. J’espère inspirer les autres à chercher la vérité, à trouver leur propre voix et à l’utiliser comme je m’apprête à utiliser la mienne. Ne laissez personne parler pour vous. Vous seul pouvez le faire.

Dans une nouvelle interview avec Billboard, Amy Lee s’est exprimée plus en profondeur sur le contexte de la chanson :

Cette chanson me trottait dans la tête depuis quelques années. Je n’ai jamais vraiment… parlé politiquement, ou fait une vraie déclaration sur ce que je crois et ce qui se passe, parce que je n’aime pas diviser les fans. Je veux que la musique soit notre lieu de liberté où nous pouvons tous avoir quelque chose en commun. Mais parfois, vous avez des sentiments qui ne peuvent pas être retenus. Et si je veux être fidèle à moi-même et à ma musique, comme je l’ai toujours été, alors je dois dire ce qui me pèse.

Pour rappel, au moment du meurtre de George Floyd, Amy Lee s’était rendue sur les réseaux sociaux pour écrire :

Je suis en colère, horrifiée, et j’ai honte. J’ai essayé de trouver comment exprimer mes pensées correctement toute la journée. Des abus de pouvoir néfastes et des meurtres dans les rues… Un président qui convoque une conférence de presse au milieu d’un tollé national, pour essayer de changer de sujet, en ne mentionnant même pas le meurtre de George Floyd et les injustices incommensurables qui l’ont précédé, en plus de son tweet menaçant et raciste… Mon sang bout. Voilà ce que je veux dire : Vos voix ne sont pas ignorées. Nous sommes en deuil avec vous et ce n’est pas bien.

Dans un autre message en ligne, elle a également mentionné que le président Donald Trump était un “dictateur” et qu’elle “ne s’inclinerait jamais devant lui”.

Use My Voice a été choisi par HeadCount aux États-Unis pour encourager les électeurs à s’inscrire, à vérifier leur inscription ou à découvrir leurs options de vote à distance en pleine pandémie de coronavirus sur UseMyVoice.org.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence.

Evanescence – Use My Voice :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook