Le batteur de Quiet Riot, Frankie Banali, est mort à 68 ans

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Le batteur de Quiet Riot, Frankie Banali, est mort à 68 ans
© Paul Natkin, Getty Images

Frankie Banali de Quiet Riot est mort après une bataille contre le cancer du pancréas. Le batteur est décédé la nuit du 20 août à l’âge de 68 ans.

Frankie a appris qu’il avait un cancer du pancréas le 17 avril 2019. À ce moment-là, il lui a été donné six mois à vivre. Il a mené un combat de 16 mois, inspirant et courageux, et a continué à jouer en direct aussi longtemps que possible. La chimiothérapie standard a cessé de fonctionner et une série d’accidents vasculaires cérébraux a rendu impossible la poursuite d’un essai clinique. Il a finalement perdu la vie le 20 août à Los Angeles, entouré de sa femme et de sa fille.

Frankie laisse dans le deuil sa femme dévouée Regina, sa fille Ashley, de nombreux amis chers, des fans dévoués et une ménagerie d’animaux, qui sont tous de la famille. Il était un défenseur de longue date des animaux, un porte-parole du Pancreatic Cancer Action Network et un parrain de Children International. Les dons en son nom sont encouragés pour Fixnation.org, Aspca.org, Pancan.org ou Children.org. Il souhaitait que les gens deviennent des défenseurs de la santé, via la détection précoce afin de pouvoir vivre longtemps et sauver de nombreux animaux.

Les projets de funérailles seront annoncés à une date ultérieure. De nombreux musiciens de la scène Metal & Rock se sont rendus sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage à Frankie.

Le dernier album en date de Quiet Riot, Hollywood Cowboys, est sorti en novembre 2019 via Frontiers Music Srl.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net