James Hetfield a écrit des “tonnes de musique” pour le prochain album de Metallica pendant sa quarantaine

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
James Hetfield a écrit des “tonnes de musique” pour le prochain album de Metallica pendant sa quarantaine

Les quatre membres de Metallica ont participé au segment Town Hall de SiriusXM jeudi soir (27 août) via Zoom depuis leurs domiciles respectifs.

Interrogé sur la façon dont il a passé son temps d’arrêt pour cause de coronavirus, le frontman James Hetfield a répondu :

Je ne veux pas paraître ingrat, parce que je sais qu’il y a beaucoup de gens qui se battent à cause de ce COVID… Là où je vis, toute l’industrie des services, et, évidemment, l’industrie de la musique ont pris un grand coup – c’est dur. En tant que musiciens, nous sommes sur la route depuis toujours – soit vous êtes sur la route, soit vous écrivez. Il est évident que nous ne sommes pas sur la route en ce moment. Donc, il a fallu commencer à écrire. J’ai écrit des tonnes de musique – j’adore ça. Et je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres musiciens qui ont fait pareil.

Il a poursuivi :

Je dirais que l’autre chose qui est ressortie de cette période est de pouvoir rester chez moi dans ma ville natale [dans le Colorado], donc j’ai construit une communauté avec des amis, en faisant des trucs en plein air. Nous sommes assez chanceux ici, dans les montagnes, que le COVID ne nous ait pas vraiment enfermés autant que dans d’autres endroits. J’ai de la compassion pour les gens qui vivent dans les grandes villes. Ici, nous pouvons toujours sortir, faire du vélo, du rafting, de la pêche, du tir, de la chasse, etc.

Il a ajouté :

J’ai beaucoup d’amis ici que je ne pouvais pas voir avant, alors j’ai organisé des barbecues et j’ai invité des gens pour construire une communauté, ce que je ne pouvais pas vraiment faire avant. J’ai donc pris le temps de nouer de vraies amitiés. Non pas que je n’ai pas d’amis, mais au niveau local, c’est un grand changement pour moi. D’autre part, j’adore aller dans mon garage et bricoler, faire un peu plus de soudure. J’ai soudé quelques trucs pour la fondation All Within My Hands… J’ai fabriqué des mangeoires pour oiseaux. En ce moment, je regarde par la fenêtre, et il y a une cinquantaine d’oiseaux différents qui viennent manger ici. C’est un peu ma nouvelle télé. Je profite beaucoup plus de la nature et de ma vie telle qu’elle est maintenant.

Hier a marqué la sortie de S&M2. Du reste, le premier concert de 2020 de Metallica sera diffusé aujourd’hui dans des centaines de cinémas en plein air et en drive-in à travers les États-Unis et le Canada. Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée concernant d’autres pays. Toutefois, il est probable que Metallica rendra le concert accessible d’une manière ou d’une autre dans les mois à venir aux non-Américains/Canadiens.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook