Overkill va commencer à enregistrer un nouvel album la semaine prochaine

à 12 h 23 min
Lecture 3 min.
Overkill va commencer à enregistrer un nouvel album la semaine prochaine

Overkill doit entrer en studio le lundi 14 septembre pour commencer l’enregistrement de son nouvel album, qui sortira en avril 2021 via Nuclear Blast.

Récemment, le batteur de Overkill, Jason Bittner, a posté une photo de certains des équipements qu’il utilisera pendant les sessions d’enregistrement, et il a inclus la légende suivante :

Le coronavirus n’empêchera pas l’enregistrement du nouvel album de Overkill. En fait, ça va commencer le lundi 14… merde, c’est bientôt. J’aimerais dire un grand MERCI à quelques-uns de mes sponsors qui sont toujours là pour moi pendant ces temps difficiles !

Le mois dernier, Jason Bittner a confirmé à BODS Mayhem Hour que le groupe travaillait dur sur son nouvel album. Il avait déclaré :

Techniquement, l’album serait déjà terminé, si le monde n’avait pas changé en mars dernier. Mais maintenant, comme nous ne sommes plus pressés, nous prenons le temps de peaufiner les chansons et tout ça. J’en suis à peu près à la septième chanson sur les 11 démos que nous avons. J’ai donc terminé sept d’entre elles pour l’instant. Je vais travailler un peu plus sur deux autres plus tard ce week-end et la semaine prochaine. […] Pour le moment, l’idée est d’essayer d’enregistrer la batterie vers septembre, en fonction de ce qui se passera.

À la question de savoir si les 11 titres sont ceux qui composeront le prochain album de Overkill ou s’il y aura plus de musique écrite pour l’opus, Jason avait répondu :

Je pense que ce que nous avons en ce moment est ce qui sera sur le disque. Nous ne sommes généralement pas un groupe qui écrit des chansons supplémentaires. […] Nous ne faisons pas ce truc à la Metallica : “Écrivons 30 chansons et choisissons 10 des meilleures”. Je pense que c’est une meilleure idée de se concentrer sur 10 superbes chansons plutôt que d’en avoir six à jeter ou autre.

En juin dernier, le frontman de Overkill, Bobby “Blitz” Ellsworth, a parlé à A&P Reacts de la direction musicale des nouvelles chansons de Overkill. Il avait dit :

Je vois ça comme une progression naturelle de The Grinding Wheel [2017] et The Wings Of War [2019]. Je pense que lorsque nous avons fait le disque Ironbound [2010], c’est presque devenu une trilogie – c’était un peu comme Ironbound, The Electric Age [2012] et White Devil Armory [2014], et ils semblaient être le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je pense que nous avons un peu cassé le moule avec The Grinding Wheel, et puis encore un peu plus avec The Wings Of War. Et sur celui-ci, c’est on ne peut plus clair. Ce que je veux dire par là, c’est que nous avons utilisé d’autres outils […]. Ça semble donc être une progression naturelle […].

Overkill a passé l’année dernière en tournée pour promouvoir son 19e album studio, The Wings Of War, qui est sorti en février 2019 via Nuclear Blast.

Post de Overkill :

COVID won’t stop the new OVERKILL record from being made…..tracking starts a week from this Monday……holy shit…

Publiée par Jason Bittner sur Samedi 5 septembre 2020

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Overkill
L'actu Thrash Metal