Kreator utilise le temps d'arrêt dû au coronavirus pour se "réinventer" sur son prochain album

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Kreator utilise le temps d'arrêt dû au coronavirus pour se "réinventer" sur son prochain album

Le guitariste de Kreator, Sami Yli-Sirniö, a confirmé au webzine italien Poisoned Rock que le groupe est entré en studio à Essen, en Allemagne, pour commencer à écrire, arranger et enregistrer des démos pour son prochain album. L’opus qui succédera à Gods Of Violence sera la première sortie de Kreator avec le bassiste Frédéric Leclercq, qui a rejoint le groupe l’année dernière.

M. Yli-Sirniö a décrit les sessions pour le nouveau disque comme “très amusantes”, ajoutant que “l’ambiance” dans le groupe “était géniale”. Il a déclaré :

L’ambiance générale est très bonne. Nous vivons une période très créative pour Kreator en ce moment.

En parlant du processus d’écriture des chansons de Kreator, Sami a dit :

Le principal compositeur de Kreator est sans aucun doute Mille [Petrozza, guitare/voix]. Il aime nous envoyer quelques démos. Ensuite, nous les arrangeons tous ensemble et nous y apportons de nouvelles idées, nous essayons de les améliorer et parfois aussi d’apporter nos propres idées, bien sûr. C’est ce que nous faisons en ce moment, et nous essayons juste de créer le meilleur résultat possible, parce que nous voulons vraiment travailler dur sur le prochain album.

Sur le thème de l’évolution musicale de Kreator, M. Yli-Sirniö a déclaré :

J’aime à penser qu’il y a une progression constante et que nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. C’est ce qui vous fait le plus peur, quand vous êtes un vieux groupe comme nous, nous avons fait tant d’albums ensemble – il faut trouver un nouvel angle et une nouvelle perspective pour chaque album. C’est la partie difficile, mais c’est aussi celle que j’aime le plus. Maintenant que nous avons un nouveau membre dans le groupe, Fred, il apporte beaucoup de nouvelles idées et un angle différent, et c’est fantastique. C’est aussi un guitariste incroyable.

Selon Sami, il n’y a pas de date de sortie fixée pour le nouvel album de Kreator, bien que l’été 2021 semble envisageable pour le moment :

J’aimerais que le planning soit plus clair, mais à cause du coronavirus et tout ça, ce n’est pas le cas. Cependant, cela nous donne une chance de nous réinventer, de faire la meilleure musique possible et de donner tout ce que nous avons.

En mars dernier, le groupe de Thrash Metal a sorti un single surprise, nommé 666 – World Divided, produit par Andy Sneap et Markus Ganter, et enregistré aux Hansa Tonstudios à Berlin, en Allemagne. Le clip de 666 – World Divided a été créé sous la direction de Jörn Heitmann, qui était responsable des clips musicaux pour Radio et Ausländer de Rammstein.

En février dernier, Kreator a sorti un nouveau live, London Apocalypticon – Live At The Roundhouse, via Nuclear Blast. La performance a été filmée et enregistrée par des professionnels le 16 décembre 2018 à la Roundhouse de Londres, en Angleterre.

Kreator a donné son premier concert avec le nouveau bassiste du groupe, Frédéric Leclercq, en octobre dernier à Santiago, au Chili. Avant de jouer avec Kreator, Frédéric Leclercq s’est fait connaître avec le groupe de Power Metal britannique Dragonforce, pour lequel il a été bassiste de 2005 à août dernier.

Le dernier album en date du groupe, Gods Of Violence, est arrivé au début de l’année 2017.

Interview de Sami Yli-Sirniö pour Poisoned Rock :

Source : blabbermouth.net