Le nouvel album de Overkill sera “un peu plus percutant”, selon Bobby “Blitz” Ellsworth

à 13 h 26 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Overkill sera “un peu plus percutant”, selon Bobby “Blitz” Ellsworth

Le frontman de Overkill, Bobby “Blitz” Ellsworth, s’est entretenu avec MetalAsylum.net au sujet de l’avancement des sessions pour le prochain album du groupe.

Il a déclaré :

Je pense que nous nous sommes adaptés [à la situation actuelle], et j’essaie de voir les choses positivement. Nous avons été limités pendant la période d’écriture, nous n’avons pas pu nous voir autant que d’habitude, et cela va avoir un impact sur la musique – elle sera peut-être un peu plus percutante, il y aura peut-être un peu plus de “colère”, parce que notre monde a été bouleversé. Nous ne sommes pas spéciaux. Nous avons tous été touchés, maintenant il faut se relever. C’est comme ça. J’espère donc qu’il s’agira d’un album spécial basé sur les circonstances, et aussi sur ce moment précis de l’histoire. C’est sans précédent à plusieurs niveaux.

Interrogé sur le contenu des paroles, Bobby a répondu :

Vous me connaissez – je ne suis pas politique. Je vais faire de l’introspection sociale ici et là. Je vais certainement danser autour de la question et faire allusion à des trucs, mais c’est tout. Y aura-t-il de l’ironie ? Bien sûr. Est-ce qu’on vous dira comment vivre votre vie ? Aucune putain de chance.

En juin dernier, Bobby a parlé à A&P Reacts de la direction musicale des nouvelles chansons de Overkill. Il avait dit :

Je vois ça comme une progression naturelle de The Grinding Wheel [2017] et The Wings Of War [2019]. Je pense que lorsque nous avons fait le disque Ironbound [2010], c’est presque devenu une trilogie – c’était un peu comme Ironbound, The Electric Age [2012] et White Devil Armory [2014], et ils semblaient être le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je pense que nous avons un peu cassé le moule avec The Grinding Wheel, et puis encore un peu plus avec The Wings Of War. Et sur celui-ci, c’est on ne peut plus clair. Ce que je veux dire par là, c’est que nous avons utilisé d’autres outils […]. Ça semble donc être une progression naturelle […].

Overkill a passé l’année dernière en tournée pour promouvoir son 19e album studio, The Wings Of War, qui est sorti en février 2019 via Nuclear Blast.

Interview de Bobby “Blitz” Ellsworth pour MetalAsylum.net :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook