Corey Taylor dénigre “diplomatiquement” les membres de Slipknot et Stone Sour

à 15 h 52 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) annonce son album solo CMFT, et dévoile ses deux premières chansons !

Il y a quelques semaines, Corey Taylor a subtilement dénigré ses compagnons de Slipknot et Stone Sour en notant que son nouveau disque solo était “probablement l’opus le plus agréable qu’il a fait depuis le premier album de Slipknot“. Dans une nouvelle interview avec Forbes, Corey Taylor n’a pas été aussi subtil.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était revigorant de travailler sur de la musique en solo, Corey Taylor a déclaré :

C’est la première fois depuis des années que je suis entouré de gens qui ont aussi faim que moi. J’essaie d’être très diplomate, je ne veux pas dénigrer mes frères, mais c’est la première fois depuis longtemps que je suis entouré de gens qui veulent faire de la musique pour la même raison que moi. On veut juste faire de la musique incroyable. Nous sommes excités par l’opportunité de faire quelque chose d’énorme.

Il a poursuivi :

Nous sommes si énergisés et excités qu’on peut le sentir sur l’album, on peut l’entendre dans la musique, on peut le voir quand on la joue. Ça fait longtemps, très longtemps, très très longtemps que je n’ai pas été entouré de gens qui sont tout aussi passionnés de musique que moi. On s’en fout de la vendre, on s’en fout de la diffuser, on s’en fout de tout ça, on fait de la musique parce que ça nous remplit de joie.

Il a ajouté :

Je fais de la musique pour moi d’abord, puis je la partage avec les gens. Si je n’aime pas ce que j’ai fait, je ne le diffuse pas. Si je gagne de l’argent, c’est génial aussi. Je peux payer mes factures, m’occuper de ma famille, mais je n’ai pas de Lamborghini, je n’ai pas de toilettes en or massif, je me fous de tout ça. La seule chose qui compte pour moi, c’est de faire de la musique que j’ai envie d’écouter, putain. Je ne peux pas dire ça de beaucoup de gens avec qui je suis dans un groupe. Quel que soit le groupe. Mais je peux dire ça des gens avec qui je travaille pour mon album solo. Voilà.

Corey Taylor interprétera des chansons de Slipknot, de Stone Sour et de son premier album solo, CMFT, lors d’un concert spécial retransmis en direct du Forum à Los Angeles le 2 octobre. Les billets pour l’événement, intitulé Forum Or Against ‘Em, sont disponibles dès maintenant sur le site web de Corey Taylor. Un nombre très limité de chats vidéo en tête-à-tête avec Corey Taylor sont également disponibles avec quelques lots de billets.

Corey Taylor sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Corey Taylor – CMFT Must Be Stopped (feat. Tech N9ne & Kid Bookie) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook