Fieldy de Korn affirme que The Devil Went Down to Georgia est “l’une des chansons les plus difficiles” qu’il ait jamais dû apprendre

à 9 h 16 min
Lecture 2 min.
Fieldy de Korn affirme que The Devil Went Down to Georgia est "l'une des chansons les plus difficiles" qu'il ait jamais dû apprendre

Le bassiste de Korn, Reginald “Fieldy” Arvizu, a parlé à Rock Titan TV de la récente reprise du groupe, The Devil Went Down To Georgia, avec la participation du rappeur YelaWolf.

Il a dit :

C’était dur, mec. C’est l’une des chansons les plus difficiles que j’ai jamais eu à apprendre. C’est dingue. Head et Munky savent jouer du violon, mais ils l’ont fait à la guitare. Ce sont des parties bien pétées. La structure de la chanson est folle. Les gars du Charlie Daniels Band étaient vraiment en avance sur leur temps. Je suis époustouflé. Nous avons fait la reprise en featuring avec YelaWolf. J’espère qu’on ne la jouera pas en live, parce qu’autrement je vais devoir bien réviser…

Tous les bénéfices de ce titre seront reversés à Awakening Youth, une organisation à but non lucratif qui se consacre aux jeunes confrontés à la perte d’un parent en raison d’un divorce, d’une dépendance, d’un décès, d’une remise en adoption ou pour d’autres raisons.

Par la même occasion, Korn rend hommage à Charlie Daniels, l’auteur de la chanson en question, qui est mort à l’âge de 83 ans récemment. Cette chanson classique, qui est tirée du 10e album du Charlie Daniels Band, Million Mile Reflections (1979), raconte l’histoire d’un diable découragé qui arrive en Géorgie à la recherche d’une âme à voler. La chanson s’est retrouvée en première place du Billboard 200 et est restée la chanson la plus populaire du groupe.

Korn a sorti son dernier album en date, intitulé The Nothing, le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. The Nothing a fait des débuts en force à la 8e place du Billboard 200, en générant 33 000 unités équivalentes à un album, lors de sa première semaine de parution.

Interview de Reginald “Fieldy” Arvizu pour Rock Titan TV :

Tags : Nu Metal Korn
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook