Lee Kerslake, ancien batteur d’Ozzy Osbourne et de Uriah Heep, est mort à 73 ans

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Lee Kerslake, ancien batteur d'Ozzy Osbourne et de Uriah Heep, est mort à 73 ans
© Fin Costello / Getty Images

Lee Kerslake, ancien batteur d’Ozzy Osbourne et de Uriah Heep, est mort alors qu’il luttait contre le cancer. Il avait 73 ans.

Ken Hensley, le compagnon de longue date de M. Kerslake au sein du groupe Uriah Heep, a écrit sur les réseaux sociaux :

C’est avec le cœur lourd que je viens vous annoncer que Lee Kerslake, mon ami depuis 55 ans et le meilleur batteur avec lequel j’ai jamais joué, a perdu sa bataille contre le cancer à 3h30 ce matin. Il est mort paisiblement, louons le Seigneur, mais il nous manquera terriblement.

En janvier 2019, M. Kerslake a été intronisé dans le Hall Of Heavy Metal History à Anaheim, en Californie. Lors de son intronisation, M. Kerslake s’est vu remettre deux disques de platine pour son travail avec le frontman de Black Sabbath.

Lee a fait partie du groupe d’Ozzy en 1980 et 1981 pendant la période de Randy Rhoads, et a participé aux deux premiers albums solo du chanteur.

Lors d’une interview avec The Metal Voice en décembre 2018, le batteur a révélé qu’après toutes ces années, il voulait juste obtenir des disques de platine pour Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, afin de pouvoir ressentir une certaine reconnaissance pour son travail avant de mourir. En faisant part de son appel à Ozzy et Sharon Osbourne, il avait alors déclaré :

Je leur ai vraiment écrit une belle lettre, j’espère qu’ils la liront et qu’ils diront oui.

M. Kerslake avait depuis lors vu son souhait exaucé, Ozzy ayant partagé sur les réseaux sociaux une photo de Lee assis sur un canapé tout en tenant les disques de platine de Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, avec une lettre manuscrite d’Ozzy placée sur sa poitrine. Dans la légende accompagnant la photo, Ozzy Osbourne avait écrit :

Je suis tellement heureux que Lee Kerslake apprécie ses albums de platine de Blizzard et Madman. J’espère que tu te sentiras accompli. Avec amour, Ozzy.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook