Mick Box de Uriah Heep fustige Sharon Osbourne pour avoir enlevé les pistes originales de batterie et de basse des deux premiers albums d'Ozzy Osbourne

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Mick Box de Uriah Heep fustige Sharon Osbourne pour avoir enlevé les pistes originales de batterie et de basse des deux premiers albums d'Ozzy Osbourne

Le guitariste de Uriah Heep, Mick Box, a fustigé Sharon Osbourne pour avoir retiré les pistes originales de batterie et de basse des deux premiers albums d’Ozzy Osbourne, en disant qu’il s’agit de “la chose la plus minable que vous puissiez faire”.

Mick Box s’insurge contre les méthodes de Sharon Osbourne

Les rééditions de 2002 de Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman mettaient en vedette le batteur de Faith No More, Mike Bordin, et le bassiste de Metallica, Robert Trujillo – tous deux alors membres du groupe solo d’Ozzy – à la place de Lee Kerslake et Bob Daisley.

Cette décision controversée a été prise par Sharon alors que M. Kerslake et M. Daisley avaient poursuivi Ozzy en justice pour des droits d’auteur et des crédits d’écriture de chansons. Les performances originales de Lee et Bob ont été restaurées dans les rééditions des albums de 2011.

Mick Box, qui a joué avec Lee Kerslake dans Uriah Heep pendant trois décennies et demie (entre 1971 et 2007), a été interrogé dans une nouvelle interview pour Radio Forrest afin de savoir si Lee lui avait déjà dit qu’il n’était pas crédité dans les albums d’Ozzy. Mick a répondu :

Bien sûr qu’il m’en a parlé. C’était un grand sujet de discorde. Sharon a enlevé Bob et Lee des albums Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, et a mis Tommy Aldridge et d’autres à la place. C’est la chose la plus minable que vous puissiez faire, n’est-ce pas ?

Il a poursuivi :

Les versions des albums avec Bob et Lee, et Randy [Rhoads] et Ozzy, étaient tout simplement géniales. C’est l’histoire du Rock. Tout ce que Sharon a fait pour remplacer cela, ça craint. Dans le cas de Lee, ça l’a vraiment blessé. Il a reçu les disques de platine [les plaques d’Ozzy avant sa mort], mais il n’a pas reçu la récompense financière qui aurait dû l’accompagner. Et c’est très triste. Mais parfois, c’est comme ça que ça se passe dans notre métier. Si j’avais été payé correctement pour tout ce que j’ai fait, je serais dans une situation financière différente [rires].

M. Kerslake et M. Daisley ont été licenciés avant la sortie de Diary of A Madman et ont vu leurs noms retirés de l’album. Le bassiste Rudy Sarzo et le batteur Tommy Aldridge sont crédités dans les notes de l’album et figurent sur la photo à l’intérieur du livret.

Lee Kerslake est décédé en septembre à la suite d’un combat contre le cancer. Il avait 73 ans.

À lire aussi : Knocked Loose s'associe à Poppy pour un nouveau single, Suffocate

Interview de Mick Box pour Radio Forrest :

Source : blabbermouth.net