Ken Hensley, ex-Uriah Heep, est mort à 75 ans

à 17 h 32 min
Lecture 2 min.
Ken Hensley, ex-Uriah Heep, est mort à 75 ans
© Fin Costello/Redferns

Ken Hensley, ancien chanteur, compositeur et multi-instrumentiste de Uriah Heep, est mort paisiblement le 4 novembre dernier des suites d’une très courte maladie. Il était âgé de 75 ans.

Ken Hensley était l’un des musiciens les plus importants du dernier demi-siècle. Son travail avec Uriah Heep dans les années 1970, en tant que claviériste et compositeur en chef, a contribué à rendre le groupe extrêmement influent. Il a également collaboré avec des groupes tels que Blackfoot, W.A.S.P. et Cinderella, tout en se construisant une carrière solo très réussie. En tant que compositeur, il est à l’origine de classiques tels que Lady In Black, Easy Livin’, July Morning et Look At Yourself.

Personnalité très spirituelle, Ken Hensley est devenu une source d’inspiration pour beaucoup et est connu pour avoir encouragé divers artistes talentueux. La triste nouvelle de son décès a été annoncée aujourd’hui (5 novembre) par son frère Trevor dans un message sur Facebook. Il a écrit :

J’écris ceci avec le cœur lourd afin de vous dire que mon frère Ken Hensley est décédé paisiblement mercredi soir. Sa magnifique femme Monica était à ses côtés et a réconforté Ken dans ses dernières minutes avec nous. Nous sommes tous dévastés par cette perte tragique et incroyablement inattendue, et nous vous demandons de nous laisser un peu de temps tranquille pour y faire face. Ken sera incinéré lors d’une cérémonie privée en Espagne, alors ne demandez pas d’informations sur les funérailles. Ken est parti, mais il ne sera jamais oublié et restera toujours dans nos cœurs. Restez prudents.

Post de Trevor Hensley :

Tags : Rock Uriah Heep