L'ancien chanteur de Uriah Heep, John Lawton, est mort à 74 ans

à 10 h 36 min
Lecture 2 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’ancien chanteur de Uriah Heep, John Lawton, est décédé à l’âge de 74 ans. Lawton a été le frontman du groupe de 1976 à 1979, apparaissant sur trois de ses albums studio : Firefly (1977), Innocent Victim (1977) et Fallen Angel (1978).

Tout récemment, Uriah Heep a publié la déclaration suivante : “C’est avec un profond regret que nous partageons la nouvelle dévastatrice et tragique du décès soudain et totalement inattendu de John Lawton le 29 juin 2021.

Contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y avait aucune maladie en cause, ce qui rend son décès incompréhensible. Il s’en est allé paisiblement avec sa femme à ses côtés. John nous manquera énormément.

Un service funéraire privé pour célébrer la vie de John aura lieu selon ses souhaits, avec seulement la famille et les amis proches présents.

Nous apprécierions que la vie privée de la famille soit respectée pendant cette période difficile.

En 2013, Lawton a rejoint Uriah Heep lors de leur tournée aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Suisse. Lawton a réintégré le groupe pour remplacer Bernie Shaw, qui avait besoin d’un congé pour une procédure médicale de routine.

Le guitariste de Uriah Heep, Mick Box, a partagé un souvenir spécial de John datant de la fin des années 70, en disant : “L’un de mes souvenirs les plus marquants est celui de Heep jouant Wise Man dans Top Of The Pops. S’il y avait une chanson qui ne laissait pas deviner les racines Hard Rock du groupe, c’était celle-là, et j’avais peur qu’on nous accuse de nous vendre au mercantilisme. Je n’ai pas eu à m’inquiéter, car John l’a chantée avec tant de puissance que non seulement il s’est approprié la chanson, mais les fans de Hard Rock l’ont aussi adorée.

Post de Uriah Heep :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Uriah Heep
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Uriah Heep
L'actu Rock