Judas Priest a “pratiquement un album complet” qui attend d’être enregistré

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Judas Priest est en studio pour son nouvel album

Le chanteur Rob Halford et le guitariste Richie Faulkner de Judas Priest ont présenté des nouvelles séparées sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album du groupe qui succédera à Firepower.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011.

Dans une nouvelle interview accordée au NME, M. Halford a déclaré :

En ce qui concerne Priest, nous avons déjà une forte sélection de chansons – pratiquement un album complet – pour le prochain album. Nous attendons juste de pouvoir nous réunir à nouveau. Il nous faudra encore beaucoup de travail avant d’arriver à la phase de production complète.

M. Faulkner a déclaré à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM que le processus de création du nouvel album de Priest a été interrompu par la pandémie de coronavirus, qui a perturbé les voyages dans le monde entier.

Nous avons commencé à travailler sur le nouveau disque plus tôt dans l’année – moi, Glenn [Tipton, guitare] et Rob – et nous sommes tous rentrés chez nous pour l’été. Nous allions tous nous réunir plus tard, mais nous n’avons pas pu. Nous voulons vraiment nous retrouver et tout faire ensemble – c’est comme ça que la magie s’est produite sur Firepower. Dès que nous le pourrons, et dès que nous reviendrons à une sorte de normalité, nous retournerons en studio et nous continuerons.

Rob Halford habite à Phoenix, tandis que Richie Faulkner réside à Nashville et que Glenn Tipton appelle toujours son pays natal, le Royaume-Uni, “sa maison”.

Firepower est entré en cinquième position au Billboard 200, ce qui en fait l’album de Priest le mieux classé de tous les temps. Redeemer Of Souls (2014) a atteint la sixième place, tandis que Nostradamus (2008) a atteint la onzième place.

Firepower a généré 49 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 48 000 étaient des albums traditionnels.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Judas Priest
Articles les plus vus