Kirk Hammett se remémore avoir vu Metallica en concert avant de rejoindre le groupe : “Ils étaient plutôt bons”

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett de Metallica parle du fait que Motörhead et Thin Lizzy n'ont pas été intronisés au Rock Hall
© Javier Bragado (Redferns - Getty)

Gibson TV a récemment mis en ligne une bande-annonce pour le dernier épisode en date de Icons, une série d’interviews mettant en scène certains des artistes, producteurs et pionniers du monde de la musique les plus emblématiques.

Dans la bande-annonce du nouvel épisode de Icons, Gibson TV interviewe Kirk Hammett. Ce dernier parle de ses débuts dans la scène Metal de San Francisco, de la formation de Exodus et de ses années passées au sein de Metallica.

Il raconte que Paul Baloff, après avoir vanté les mérites de Metallica, l’a emmené voir un concert du groupe. À ce moment là, Kirk s’est dit qu'”ils étaient plutôt bons”. C’est ainsi qu’il a commencé à se rapprocher de Metallica, avant d’intégrer le groupe quelque temps plus tard.

Kirk Hammett a fait partie de la formation originale de Exodus avant de remplacer Dave Mustaine dans Metallica en 1983. En réalité, Kirk Hammett n’est pas seulement la personne qui a trouvé le nom pour Exodus, mais aussi le premier membre du groupe à avoir rencontré le chanteur originel, Paul Baloff, et à l’intégrer au groupe.

Lors d’une ancienne interview avec Metal Hammer, Kirk Hammett a dévoilé que ses compagnons de Exodus n’étaient pas très heureux de sa décision de quitter le groupe. En parlant du contexte de l’appel téléphonique qu’il a reçu pour rejoindre Metallica, Kirk a déclaré :

C’était le 1er avril, et j’étais assis sur les toilettes. J’ai reçu un appel de Mark Whittaker [l’ingénieur du son de Metallica], et après avoir raccroché, je me suis dit : “Je n’arrive pas à croire que je viens de recevoir cet appel. C’était une blague, un poisson d’avril ?”. Quelques jours plus tard, j’ai reçu une cassette de leur part, mais j’avais déjà la démo et je connaissais déjà les deux tiers des chansons qui s’y trouvaient.

Il a poursuivi :

J’en ai parlé aux gars de Exodus et ils étaient furieux. Je me souviens que Paul Baloff était tellement énervé qu’il m’a versé une bière sur la tête. Il m’a dit : “Je n’arrive pas à croire que tu fasses ça Kirk”, puis il m’a versé sa bière sur la tête. Je n’ai rien fait, j’ai juste dit : “Ouais, ouais, je sais…”.

Interview de Kirk Hammett pour Gibson TV :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Metallica
Articles les plus vus