John Petrucci de Dream Theater parle des raisons qui le poussent à continuer à faire de la musique

à 15 h 18 min
Lecture 3 min.
Regardez John Petrucci de Dream Theater et Mike Portnoy réunis dans le clip vidéo de Terminal Velocity !
© Larry DiMarzio

Dans une nouvelle interview avec United Rock Nations, on a demandé au guitariste de Dream Theater, John Petrucci, ce qui le motive à écrire de la musique et à se produire sur scène après tant d’années.

Il a répondu :

Je pense que ce qui me motive le plus, c’est le fait que j’aime vraiment ça. J’ai toujours été une personne créative. Même quand j’étais plus jeune et que je ne jouais pas de la guitare, j’aimais bien dessiner et peindre. C’est juste quelque chose qui fait partie de moi.

Il a continué :

J’aime jouer de la guitare. Tout le processus de création musicale, je le trouve toujours très inspirant, amusant et engageant. Le côté performance est tout à fait différent. Certaines personnes aiment vraiment jouer, d’autres pas. Ça dépend. Je connais des gens qui n’aiment pas ça. Mais personnellement, j’adore monter sur scène et jouer de la guitare – avec mes amis, avec les membres de mon groupe ou avec d’autres guitaristes, comme dans le cadre du G3 [tournée].

Il a ajouté :

Tout ce qui concerne l’instrument, la guitare, les amplis, les pédales, rechercher et créer des sons… c’est vraiment cool. Je suppose que c’est ce qui me motive le plus – j’aime vraiment tout le processus. J’aime le défi que cela représente. J’aime la satisfaction créative et artistique que cela procure, et j’aime la joie de jouer de la musique. La musique est une si grande partie de qui je suis.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker. D’ailleurs, Dream Theater sortira un nouvel album live, Distant Memories – Live in London, le 27 novembre prochain.

Du reste, d’après John Petrucci, Dream Theater commencera à travailler sur un nouvel album cet automne. De plus, le musicien se réjouit d’expérimenter des guitares à huit cordes sur ce prochain album.

John Petrucci a sorti son deuxième album solo, Terminal Velocity, le 28 août dernier via Sound Mind Music/The Orchard. La suite de Suspended Animation, publié en 2005, a été interprétée par Mike Portnoy (Sons Of Apollo, ex-Dream Theater) à la batterie et Dave LaRue (Dixie Dregs) à la basse. Avant cela, John Petrucci et Mike Portnoy n’avaient pas enregistré ensemble depuis plus de dix ans.

Interview de John Petrucci pour United Rock Nations :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook