Five Finger Death Punch publie un clip vidéo pour Living The Dream et lance accidentellement une controverse sur le port du masque

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Five Finger Death Punch confirme le licenciement de Jason Hook et annonce son nouveau guitariste
© Five Finger Death Punch

Five Finger Death Punch vient de publier un clip vidéo pour sa chanson Living The Dream, qui est en train de monter dans les charts. Tourné à Los Angeles, en Californie, le mois dernier, le clip est truffé de symbolisme et de commentaires sociaux implicites.

Après avoir conceptualisé l’idée de ce clip, le guitariste de Five Finger Death Punch, Zoltan Bathory, a expliqué :

L’Amérique est un beau pays qui attire les immigrants comme moi du monde entier vers la terre promise de l’égalité, de la liberté et de la poursuite du bonheur. Ce pays est maintenant assiégé et certains événements commencent à me rappeler ce que beaucoup d’entre nous essayaient de fuir en venant ici… Ce n’est pas un problème de “gauche contre droite” mais un problème d’évolution. C’est le défi d’une civilisation qui, sans l’illumination spirituelle nécessaire, est arrivée un peu tôt à un niveau de technologie où tout le monde est connecté. La bonne nouvelle, c’est que maintenant tout le monde peut s’exprimer. La mauvaise nouvelle, c’est que maintenant tout le monde peut s’exprimer…

Il a poursuivi :

Nous vivons donc dans le paradis des manipulateurs, où les menteurs et les hypocrites sont épargnés, les news ne sont que des opinions, la politique est un sport sanguinaire et les faits sont déterminés par consensus au lieu de la vérité. En tant qu’artistes, nous avons cependant une occasion unique de dépeindre et de ridiculiser l’absurde pour l’empêcher de devenir réalité.

Depuis sa sortie, la vidéo a suscité la controverse. Comme rapporté par Loudwire, le nouveau clip de Five Finger Death Punch présente les porteurs de masques comme des communistes. À la suite de la réaction des médias et du public, Zoltan a précisé sur Facebook :

Le passage du clip vidéo sur les masques concerne l’hypocrisie des dirigeants – quand les règles sont faites pour vous mais que ceux qui les ont faites sont exemptés. C’est à peu près la norme dans toutes les dictatures et les régimes totalitaires (j’ai eu le déplaisir de grandir dans l’un d’entre eux), d’où la référence.

En début de semaine, Five Finger Death Punch a confirmé qu’il s’était officiellement séparé du guitariste Jason Hook en février 2020, lors de la tournée européenne du groupe, qui s’est déroulée à guichets fermés. Il a depuis été remplacé par le célèbre virtuose britannique Andy James, qui figure également sur Broken World, l’un des cinq titres inédits de la dernière collection de grands succès de Five Finger Death Punch, Decade Of Destruction, Volume 2.

Five Finger Death Punch a sorti son dernier album en date, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution.

Five Finger Death Punch – Living The Dream :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook