Devin Townsend sur la pandémie : "Je pense que tout sera changé à jamais"

à 15 h 24 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend travaille sur un nouvel album
© Andrea Friedrich, Getty Images

Le chanteur, auteur-compositeur et producteur canadien Devin Townsend a récemment été interviewé par Anne Erickson de Audio Ink Radio au sujet de son prochain album live, Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1, et de la façon dont il fait face à la pandémie de coronavirus.

À la question de savoir s’il pense que l’industrie de la musique sera à jamais changée à cause de la crise sanitaire, Devin a répondu :

Oui, je pense que tout sera changé à jamais. Tout est affecté par cette situation. Cela ne veut pas forcément dire que ce sera mauvais, mais… [ça sera différent]. La nuit dernière, j’ai fait deux rêves distincts sur le fait d’être dans une foule de gens. Il y a deux ans, j’ai vécu des expériences très excitantes. J’ai passé beaucoup de temps en Inde et en Chine. Et ces deux endroits ont une densité de population qui est folle. La nuit dernière, j’ai fait deux rêves distincts – un dans lequel je me trouvais en Chine et l’autre en Inde, et dans les deux rêves, je paniquais, parce qu’il y avait trop de gens autour de moi. Je me disais : “Mec, comment trouver un moyen de fonctionner avec autant de monde ?”. Je pense que nous ressentons plus ou moins tous cela en ce moment. Une chose est sûre, il faudra un certain temps avant que ces impressions ne soient ébranlées.

Devin Townsend sortira son nouveau Blu-ray/DVD live, Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1, le 23 octobre. Il a été filmé à la Roundhouse de Londres, en Angleterre, le 12 décembre 2019.

Du reste, à la fin du mois, Devin Townsend fera son cinquième concert en streaming. Cette fois-ci, l’événement se nomme Rarities By Request, et il est programmé pour Halloween (le 31 octobre). Les fans pourront payer ce qu’ils veulent pour assister à cette représentation particulière grâce aux billets disponibles sur stageit.com.

D’autre part, 66Samus a récemment mis en ligne un vlog, où il documente les enregistrements qu’il a dû faire pour le prochain concert en streaming de Devin Townsend. Regardez sa vidéo ci-dessous !

Interview de Devin Townsend avec Anne Erickson :

À lire aussi : Ozzy Osbourne s'est entraîné au tir à la cible avec une carabine à plomb : "Je fais tout pour penser à autre chose qu'à cette fichue pandémie"

Vidéo de 66Samus pour Devin Townsend Empath Live Vol. 2 :

Source : blabbermouth.net